Domicile > C > Cultivez Le Trèfle Porte-Bonheur Dans Un Pot Pendant Plusieurs Années

Cultivez le trèfle porte-bonheur dans un pot pendant plusieurs années

Le trèfle porte-bonheur est très populaire comme souvenir le soir du Nouvel An, car on dit que la plante à quatre feuilles porte chance. Malheureusement, le trèfle porte-bonheur est généralement éliminé après un court laps de temps. La jolie plante ornementale peut être cultivée pendant plusieurs années avec peu de soins.

Le trèfle porte-bonheur peut être conservé dans le pot pendant plusieurs années

Plantez le trèfle porte-bonheur au printemps ou cultivez-le en pot toute l'année

Vous pouvez cultiver le trèfle porte-bonheur dans un pot toute l'année. En été, il aime quand vous le mettez dans un endroit ensoleillé dans le jardin.

À la fin du mois de mai, vous pouvez planter du trèfle porte-bonheur directement dans le champ. Il apprécie également un emplacement ensoleillé là-bas.

Comment prendre soin du trèfle porte-bonheur dans le pot

  • Gießen
  • fertiliser
  • rempoter
  • schneiden

Bien que vous n'ayez généralement pas besoin d'arroser le trèfle porte-bonheur à l'extérieur, le trèfle porte-bonheur dans le pot a besoin d'eau régulièrement. Mais évitez l'engorgement. La fertilisation n'est utilisée - voire pas du tout - pendant l'été.

Le trèfle porte-bonheur n'a besoin d'être rempoté que si le pot précédent est devenu trop petit. Le nouveau pot ne devrait être qu'un peu plus grand. Remplacez le substrat végétal aussi complètement que possible.

L'élagage n'est pas nécessaire avec Glücksklee. Cependant, vous devez couper les feuilles sèches et malades. Vous pouvez également supprimer les feuilles infectées par des ravageurs. De plus, si vous ne voulez pas récolter de graines, vous devez couper les fleurs juste après leur floraison.

Hibernez correctement le trèfle porte-bonheur

Le trèfle porte-bonheur n'est que partiellement rustique. Dans le pot, il ne survivra pas à un hiver froid à l'extérieur. Alors passez l'hiver à l'abri du gel.

Vous pouvez facilement garder un trèfle porte-bonheur acheté en hiver dans le salon. Ne pas trop arroser ni fertiliser.

Si le trèfle porte-bonheur a survécu plus d'une saison, il deviendra brun à l'automne et perdra ses feuilles. Mais il repousse au printemps. Mettez le pot dans un endroit frais, mais à l'abri du gel et pas trop sombre. Il est versé si peu que le substrat ne sèche pas complètement.

Conseils

Si vous avez acheté ou reçu un trèfle porte-bonheur dans un pot, vous devez le rempoter dès que possible. Souvent, les vaisseaux sont beaucoup trop petits et le sol trop humide, trop nutritif ou trop appauvri.

Par Valry

Fertiliser vigoureusement la passiflore :: Les souris dans le compost sont-elles nocives?