L'hortensia du fermier s'est flétri - a coupé ce qui s'est flétri?
«Aucune fleur ne meurt plus joliment» a écrit un jour le célèbre cultivateur de plantes vivaces et philosophe du jardinage Karl Foerster à propos de l'hortensia de ferme. En fait, les inflorescences fanées de l'hortensia du fermier sont très décoratives dans leur beauté légèrement morbide. Au printemps, cependant, ils devraient encore être coupés.
Vous pouvez couper les inflorescences fanées en automne ou au printemps avant la germinationNe coupez pas les inflorescences trop profondément
Les hortensias des agriculteurs forment leurs boutons floraux pour l'année suivante à la fin de l'été de l'année précédente, de sorte que ces bourgeons hivernent sur les pousses. Pour cette raison, les hortensias fermiers ne doivent pas être trop taillés, à l'exception d'une taille d'éclaircie et de rajeunissement après quelques années. Vous pouvez couper les inflorescences fanées en automne ou au printemps, mais vous ne devez pas couper trop profondément. Regardez exactement où viennent les pousses fraîches et où se trouvent les nouveaux boutons floraux - coupez les vieilles tiges de fleurs juste au-dessus.
Idées de décoration avec des inflorescences fanées
Les inflorescences légèrement fanées de l'hortensia du fermier sont idéales pour être séchées à l'air et utilisées pour des bouquets secs ou des arrangements ou des couronnes. Les fleurs d'hortensia gardent leur beauté sur la plante pendant très longtemps, même si elles perdent progressivement leur couleur. Cette beauté fragile peut être préservée par séchage, mais il existe plusieurs options.
Fleurs fraîches séchées
Pour ce processus de séchage, il est préférable de couper les fleurs pendant qu'elles ont encore leur forte couleur.
Séchage par déshydratation
Remplissez un vase avec juste sous la largeur d'une main et placez-y les hortensias coupés. Ne remplissez pas d'eau. Il s'épuisera progressivement et les fleurs commenceront à se dessécher. Ils se sentent comme du parchemin et semblent un peu froissés. Cependant, ils s'estompent également beaucoup avec ce type de séchage.
Séchage avec de la litière pour chat
Un conseil d'initié sèche les fleurs d'hortensia dans une litière pour chat très fine, qui aspire l'eau des fleurs et en même temps garantit que la belle couleur est conservée. Mettez la litière pour chat et les fleurs d'hortensia dans un contenant hermétique afin que les fleurs soient complètement couvertes. La fleur est entièrement préservée en quatre jours environ.
Fleurs sèches légèrement fanées
Avec cette méthode, les fleurs devraient déjà avoir commencé à sécher sur la plante. Dès qu'ils se sentent comme du papier, ils sont coupés. Il ne reste que les tiges et les boules de fleurs, les feuilles sont enlevées. Accrochez les tiges de fleurs individuellement à l'envers dans un endroit aéré et ombragé pour sécher.
trucs et astuces
Disposez les fleurs d'hortensia séchées dans un arrangement luxuriant avec des fruits, des brindilles à feuilles persistantes ou séchées et des têtes de graines de toutes sortes.