Les hortensias de jardin préfèrent un emplacement ensoleillé
Les fleurs des hortensias de jardin attirent toujours l'attention, qui - selon la variété - sont densément en forme de boule ou en forme de plaque lâche et peuvent mesurer jusqu'à 20 centimètres de diamètre. Cependant, ces magnifiques spécimens luxuriants n'apparaissent qu'au bon endroit.
Les hortensias de jardin aiment le soleilLes hortensias de jardin aiment la lumière
Tous les hortensias ne sont pas identiques car, comme pour leur apparence et leur mode de croissance, il existe également des différences considérables entre les différentes espèces en ce qui concerne les exigences de lumière pour l'emplacement. Hydrangea macrophylla, comme l'hortensia de jardin est appelé botaniquement correct, préfère un endroit ensoleillé à légèrement ombragé avec principalement la lumière directe du soleil.
Méfiez-vous des gelées tardives
Le rayonnement du soleil d'hiver peut être problématique pour les hortensias de jardin qui fleurissent sur du vieux bois. Surtout à la fin de l'hiver, cela stimule la croissance précoce des bourgeons, avec le risque que les gelées tardives conduisent à un échec total de la fleur l'été suivant. Ici, vous devriez donner la préférence à un endroit abrité dans la pénombre.
trucs et astuces
Les gelées tardives sont également moins menaçantes si vous choisissez l'une des nouvelles variétés à floraison permanente (par exemple Endless Summer) qui fleurissent à la fois sur l'ancien et le nouveau bois.