La vermine vit dans le pot de fleurs
Encore et encore, il arrive que de la vermine se niche dans le pot de fleurs. Cela s'applique aux pots qui se trouvent sur la terrasse, le balcon ou dans la pièce. Dans tous les cas, des contre-mesures sont nécessaires pour l'empêcher de se propager.
Les moucherons sciarides sont communs dans les pots de fleurs, mais ils peuvent être combattus assez bienQuelle vermine peut se produire?
Avec l'abondance des insectes domestiques, de nombreuses espèces aiment s'installer dans des pots de fleurs.
Voici quelques exemples:
- Moucherons sciarides
- Minierfliege
- Acariens
- Mille-Pattes
- vers
- Larves de hanneton rose
- Les escargots
Tous ces animaux peuvent vivre sans entrave dans le sol du jardin, mais uniquement dans des pots de fleurs ou des bacs, ils n'ont aucune affaire. Les insectes nuiront toujours aux plantes qui y poussent.
Lutter contre les ravageurs
Habituellement, ce ne sont pas les animaux adultes qui causent les dommages aux plantes, mais plutôt les larves qui vivent dans le sol. Une fois éclos, ils se nourrissent des racines des plantes cultivées. Si l'infestation est grave, ils meurent en peu de temps.
Les vers et les larves de scarabée rose sont des insectes bénéfiques qui font un travail utile dans le jardin, car ils se nourrissent de matières végétales mortes et contribuent à la formation d'humus. Dans le pot de fleurs, par contre, leur surface habitable est beaucoup trop petite et ils ne trouvent pas de nourriture. Ils mangent donc aussi les racines des plantes.
S'il y a des parasites ou des insectes utiles dans le terreau, ils doivent être éliminés au profit de la plante cultivée. Les agents chimiques doivent être évités, car le poison qu'ils contiennent tue également les animaux utiles. De plus, les produits chimiques ne sont pas non plus recommandés pour l'homme.
Débarrassez-vous des résidents du pot de fleurs d'une manière simple
De nombreux remèdes maison conviennent pour éliminer les parasites et les invités indésirables du terreau.
Les moucherons sciarides n'aiment pas le soufre. Ils meurent si vous collez 6 à 8 allumettes, les têtes de soufre en premier, dans le terreau. Le renouvellement du terreau aide si l'infestation est grave. Le vieux sol est complètement enlevé (également des racines) et jeté dans les déchets résiduels. Si le pot de fleurs doit être utilisé davantage, il doit être lavé avec de l'eau vinaigrée, car il peut encore y avoir des œufs de moustiques quelque part.
Les larves des mineuses des feuilles causent des dommages aux feuilles. Les feuilles infectées sont collectées. Afin de les empêcher de se propager, il est préférable de brûler ou de jeter les feuilles dans les déchets généraux.
De nombreux insectes n'aiment pas l'eau. Si tout le pot de fleur est inondé pendant un certain temps, des vers, des mille-pattes, des escargots ou les larves du scarabée rose remonteront à la surface. Les animaux peuvent être collectés et déplacés.