Domicile > T > Taillez Correctement Un Tilleul

Taillez correctement un tilleul

Tout le monde connaît les oranges et les citrons. Mais tout le monde n'a pas de vrai tilleul sur le balcon ou dans le jardin (dans un seau, bien sûr). Les plantes d'agrumes à croissance plutôt compacte sont encore rares, mais elles jouissent d'une popularité croissante. Les limes poussent beaucoup plus lentement que les citrons, mais sont densément ramifiées. Pour cette raison, une coupe de forme régulière est nécessaire pour que les branches intérieures de l'arbre reçoivent suffisamment de lumière.

Taille du tilleul au printemps

Le meilleur moment pour une topiaire approfondie est le début du printemps, juste avant que l'arbre ne soit remis à l'extérieur. Cependant, aucune fleur ne devrait encore être visible. Toutes les pousses qui ont tourné en vert clair pendant l'hiver sont complètement enlevées, ainsi que les brindilles séchées et maigres. Vous pouvez ensuite donner à la couronne une forme attrayante en raccourcissant toutes les pousses. Il supprime également toutes les branches qui ne correspondent pas à la forme souhaitée.

Important: affiner la couronne

Avec la chaux de plus en plus dense, la lumière et l'air dans la couronne deviennent rapidement rares. En particulier, les pousses inférieures et intérieures du tronc menacent de mourir, car il n'y a pas assez de lumière pouvant pénétrer à l'intérieur de la couronne. Par conséquent, vous devez éliminer sans pitié toutes les brindilles qui poussent à l'intérieur de la couronne ou qui deviennent trop denses ou trop vives. Incidemment, éclaircir la couronne rend également plus difficile pour les ravageurs de s'établir inaperçu dans votre tilleul.

Faites attention à l'hygiène

Lors de la coupe d'arbres fruitiers, l'hygiène est la priorité absolue, car les outils de coupe non nettoyés ou les coupes trop grandes offrent aux champignons, aux bactéries et aux virus une cible bienvenue, les ciseaux et les couteaux sales entraînant les agents pathogènes directement dans la plaie. De plus, vous ne devez laisser aucune souche, mais toujours couper en astring. Retirez toujours la branche ou la brindille directement à son origine, c'est-à-dire directement sur le tronc ou sur une branche secondaire solide. Les blessures plus grandes peuvent être scellées avec de la sève des arbres afin qu'elles ne saignent pas d'une part et, d'autre part, les parasites et les agents pathogènes ne constituent pas un terreau fertile.

trucs et astuces

Les jeunes tilleuls en particulier peuvent être amenés à la forme souhaitée à l'aide de ce que l'on appelle un affûtage. Pour ce faire, pincez les nouvelles pousses dès qu'elles ont atteint la longueur souhaitée. Cela présente l'avantage que l'arbre n'a pas à mettre une force inutile dans la croissance d'une pousse indésirable.

IJA

Par Recha Fradette

Variétés d'hémérocalles: variétés éprouvées et conseils d'initiés :: Le chèvrefeuille - caractéristiques de ce grimpeur