Domicile > C > Creuser Des Prunelles - Une Impossibilité?

Creuser des prunelles - une impossibilité?

Les prunelles, les petits fruits à noyau bleu du prunellier, conviennent parfaitement à la création de liqueurs, de schnaps ou de pâtes à tartiner. Dans ce contexte, beaucoup se demandent si les parents de la prune doivent être dénoyautés lors de la préparation de certains mets. Nous avons la réponse.

Creuser des prunelles est un défi

Les noyaux de prunelle contiennent du cyanure d'hydrogène

La raison pour laquelle la plupart des gens, lorsqu'ils expérimentent avec des prunelles, se demandent si et comment ils peuvent extraire les grains du fruit, est due au fait que les grains de prunelle contiennent ce qu'on appelle du cyanure d'hydrogène. C'est un liquide incolore à légèrement jaunâtre qui, en grande quantité, peut provoquer une intoxication. Cependant, la proportion de cyanure d'hydrogène est si faible que les atteintes à la santé peuvent être largement exclues.

Conseils

Tant que vous n'endommagez pas les noyaux des prunelles lors de la préparation de délicieux mets, il n'y a aucun risque de fuite de cyanure d'hydrogène.

Noyau ou bouillir une prunelle?

Bien sûr, il serait plus agréable de traiter des prunelles sans graines. Cependant, il est très difficile de vider le fruit au préalable. Il n'y a pas de méthodes fiables qui peuvent être recommandées sans restriction. Par conséquent, en cas de doute, il est préférable de décider de faire bouillir les prunelles avec la pierre, puis de les passer soigneusement avec un mélangeur à main de haute qualité et enfin de filtrer le jus. Au cours de cela, vous séparez automatiquement les graines du liquide fruité.

Conseils

Au lieu d'un mixeur plongeant, vous pouvez également utiliser un tamis spécial (souvent appelé «Flotte Lotte»). Cependant, la prudence est recommandée ici - les noyaux des prunelles sont relativement gros et pourraient endommager l'aide ménagère s'ils se retrouvent sous le disque métallique.

Conclusion: des prunelles de base avec finesse

En résumé, on peut dire:

  • Les noyaux de prunelles contiennent du cyanure d'hydrogène toxique
  • Ne retirez les graines qu'APRÈS la cuisson
  • pour ce faire, filtrez le fruit très soigneusement
  • utilisez un mixeur plongeant ou un robot culinaire pour cela
  • lors du filtrage, les grains restent dans le tamis
  • Processus passé sloes

Le journal de jardin fraîcheur-ABC

Comment conserver correctement les fruits et légumes pour qu'ils restent frais le plus longtemps possible?

Le journal de jardin fraîcheur ABC en affiche:

  • Commandez ici à bas prix en impression A3 pour votre cuisine
  • sous forme de fichier PDF gratuit à imprimer vous-même

Par Latoye

Comment hiverner un kumquat? :: Entretenir les jacinthes dans le jardin