Choisissez un emplacement approprié pour le dragon
Étant donné que le dragonnier n'est pas rustique à l'extérieur dans ce pays, la recherche de lieux de culture appropriés est généralement limitée aux pièces de la maison. Bien que les différentes espèces de dragonnier soient considérées comme relativement faciles à entretenir, vous devez être un peu pointilleux lors du choix de l'emplacement.
Le dragon aime la lumièreFaites attention aux conditions d'éclairage appropriées
Dans la nature, le dragonnier prospère souvent dans des paysages ensoleillés tels que les îles Canaries. Néanmoins, la plupart des variétés de dragonnier sont plutôt sensibles à une exposition excessive à la lumière directe du soleil. Vous ne devez donc pas placer le dragon directement devant une fenêtre orientée au sud. En revanche, les fenêtres orientées à l'est, à l'ouest ou au nord sont mieux adaptées. Vous pouvez également utiliser un rideau pour protéger le dragonnier de la lumière excessive du soleil de midi afin d'éviter que les feuilles ne tombent. Si l'endroit est plus sombre que la mi-ombre, les plantes s'étirent vers la lumière au fur et à mesure de leur croissance, de sorte qu'il peut être nécessaire de réduire pour limiter la taille.
Les dragonniers l'aiment plutôt humide
Les dragonniers laissent généralement leurs feuilles pendre ou même mourir là où l'air est très sec. Par conséquent, les dragonniers ne doivent pas être placés sur le rebord de la fenêtre ou directement à côté d'un radiateur. Si un taux d'humidité élevé n'existe pas par lui-même, comme dans la salle de bain, par exemple, les mesures suivantes peuvent être utiles:
- pulvériser régulièrement les feuilles avec de l'eau
- l'installation d'humidificateurs spéciaux
- sécher le linge en plein air dans la chambre avec les dragonniers
Méfiez-vous des emplacements bruyants
Les dragonniers ne tolèrent pas bien les courants d'air, de sorte que les cages d'escalier ne conviennent généralement pas à ces plantes d'intérieur. Même lorsque vous vous déplacez sur le balcon en été, il faut veiller à assurer un emplacement protégé des courants d'air.
Conseils
Les dragonniers aux feuilles «colorées» ou plutôt rougeâtres tolèrent généralement plus la lumière directe du soleil que les spécimens à feuilles vertes prononcées.