Retirer le lierre d'un mur de maison - un travail manuel est nécessaire!
Parfois, il est inévitable d'enlever le lierre d'un mur de maison. Que ce soit que la maçonnerie souffre déjà ou qu'il devienne trop difficile de tailler le lierre à de grandes hauteurs - ce qui est certain, c'est que l'enlèvement du lierre peut être un travail fastidieux et épuisant.
Le lierre ne peut généralement pas être retiré du mur de la maison sans laisser de résidusLes racines adhérentes du lierre sont têtues
Le lierre grimpe sur le mur de la maison grâce à ses racines adhésives. Ces racines ont la désagréable qualité d'être très têtues et de s'accrocher au sol de toutes leurs forces.
Il ne suffit pas d'arracher ou de couper le lierre. Une grande partie des racines adhésives reste sur le mur et y laisse des taches laides.
Souvent, vous n'irez pas très loin avec des nettoyeurs haute pression ou des sableuses lorsque vous voulez enlever le lierre d'un mur de maison. Ces appareils font beaucoup de dégâts aux murs.
Arrachez le lierre de haut en bas
Commencez par arracher les vrilles de lierre de haut en bas. Vous devez être particulièrement prudent avec les murs avec des joints.
Même des murs plâtrés, le lierre ne peut être chassé qu'avec beaucoup d'efforts et de soins. Si vous y allez trop imprudemment, vous devrez peut-être enduire à nouveau la maison plus tard.
Retirer le lierre des murs de clinker
Avec les murs en clinker, les joints sont le gros problème. Ici, vous devez vous attaquer au lierre avec des spatules et des brosses métalliques.
Il y a toujours des résidus
Peu importe comment vous vous y prenez, le lierre laisse toujours des résidus sur le mur. Le mur semble souvent très disgracieux par la suite. Avec des murs lisses, une nouvelle couche de peinture peut résoudre le problème.
Dans le cas des murs en clinker, éliminer les résidus de racines adhésives avec des brosses métalliques.
Creuser la racine
Pour écraser définitivement le lierre d'un mur, vous devez déterrer la racine. Cela peut également être une entreprise difficile. Selon l'âge du lierre, les racines souterraines atteignent très profondément. Parfois, il faut creuser deux pieds et plus pour extraire les racines du sol.
Conseils
Si les murs sont très hauts, il peut être intéressant de faire appel à un spécialiste pour enlever le lierre. Les experts savent exactement comment se débarrasser du lierre de façon permanente sans endommager le mur de la maison.