Lys - fertiliser correctement ces gros mangeurs
Les lis sont considérés comme les soi-disant gros mangeurs parmi les fleurs à bulbes. Pour cette raison, bien qu'ils puissent faire face au substrat dans lequel ils ont été plantés pendant deux ans. Au plus tard la troisième année, la floraison s'apaise. Cela doit être évité par une fertilisation régulière.
Les lis ne doivent pas être fertilisés avec du fumierFertiliser les lis - plusieurs raisons
La fertilisation des lis est bénéfique pour plusieurs raisons. D'une part, un engrais est recommandé si le lis pousse mal. De plus, la mise à niveau des nutriments aide les autres si le lys:
- ne fleurit pas ou fleurit moins
- rabougri
- est devenu plus sensible aux maladies
- est souvent attaqué par des ravageurs
À quelle fréquence devez-vous fertiliser?
Fondamentalement, les lis sont faciles à entretenir lorsqu'il s'agit de fertiliser. Il suffit de les fertiliser une fois par an. Mais des applications d'engrais plus fréquentes sont meilleures. Un lis peut recevoir de l'engrais deux à trois fois par an. Les lis dans le pot sont l'exception. Ils doivent recevoir un engrais approprié toutes les deux à quatre semaines.
Engrais appropriés pour les lis
Vous pouvez utiliser divers engrais pour fertiliser vos lis. La plupart des types de lis ne peuvent tolérer le fumier frais. Si vous fertilisez avec du fumier, il doit être âgé d'au moins 2 ans et bien pourri. D'autres engrais complets organiques ou minéraux conviennent mieux à la fertilisation. Important: ils ne doivent pas contenir trop d'azote. Les engrais suivants sont considérés comme efficaces pour les lis:
- Blaukorn
- Hornspäne
- compost
- Engrais Rhododendron
Utilisation appropriée de l'engrais
Tout d'abord, il est conseillé d'ajouter du compost au sol lors de la plantation de lys. En particulier, les sols très sableux doivent être enrichis en compost ou en humus. Une fois les lis plantés, ils sont fertilisés directement sur le site de plantation chaque printemps.
La plante ne doit pas être frappée lors de la fertilisation. L'engrais n'est appliqué que sur la zone racinaire. Jusqu'au début de la floraison, vous pouvez re-fertiliser une ou deux fois, par exemple avec de l'engrais liquide. Pour une longue floraison peut être re-fertilisé en été. Après la fertilisation, beaucoup d'eau est versée pour que l'engrais puisse pénétrer dans le sol.
trucs et astuces
La dernière fois de l'année, vous devriez fertiliser en août. Une application ultérieure d'engrais augmente la vulnérabilité au gel. Les bulbes de lys peuvent être endommagés en hiver.