Comment entretenir votre hôtel à insectes
Les animaux peuvent se reproduire sans être dérangés dans un hôtel à insectes. Cependant, vous ne devez pas laisser l'abri complètement à la nature. Les insectes bénéficieront également de vérifier que tout est en ordre de temps en temps. Heureusement, l'effort de maintenance est très faible. Vous trouverez ici les mesures nécessaires à la maintenance.
Un hôtel à insectes ne doit être peint qu'avec des peintures naturelles et inodoresProtection contre les intempéries
Les hôtels à insectes sont souvent en bois. S'il se trouve dans un endroit plutôt défavorable, il est très sensible à la croissance de moisissures. Ceci est principalement causé par l'humidité. Bien sûr, les insectes ne se sentent plus à l'aise dans ces circonstances. La pourriture nuit à la santé de la couvée. Par conséquent, faites attention à votre hôtel à insectes (10,25 € chez Amazon *) être placé dans un endroit protégé.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à déplacer l'abri même en hiver. Un changement de température a signalé le début du printemps aux résidents. Les animaux deviennent alors actifs à un stade précoce. Cependant, l'approvisionnement alimentaire est encore trop faible pour assurer la survie des animaux affaiblis.
La peinture
Vous pouvez également imprégner le bois à titre préventif. En fait, une platine se forme naturellement. Cependant, cela provoque également une coloration grise du matériau. Pour garder l'aspect de votre hôtel à insectes, vous pouvez appliquer une couche de cire d'abeille. La laque que vous utilisez pour les meubles de jardin ne convient pas. Les insectes évitent l'odeur artificielle.
Nettoyage
Vous devez également nettoyer votre hôtel à insectes une fois par an. Intervenez le moins possible dans l'écosystème existant.
remplisseuse
Le matériau de remplissage ne doit être volé ou remplacé que si
- il n'est plus habité depuis quelques mois.
- formes de moisissures.
- Vous êtes sûr que la couvée s'est envolée depuis longtemps.
- Les araignées ont tissé leurs toiles sur des tenons et des briques d'argile.
Le matériau de remplissage tombe souvent hors des compartiments ou est ramassé par les oiseaux. Dans ce cas, vous devez reconstituer l'hôtel à insectes avec du matériel neuf.
produits de nettoyage
Nettoyez votre hôtel à insectes uniquement avec de l'eau. Les agents chimiques et les nettoyants agressifs chassent les habitants et n'appartiennent pas à un jardin écologique.