Entretenir la jacinthe d'eau dans l'étang
Vous devriez examiner attentivement si vous voulez vraiment garder des jacinthes d'eau dans votre bassin de jardin. Bien que les fleurs soient belles, elles se développent rarement à l'extérieur. De plus, la plante a tendance à envahir et, sans soins, prive les autres habitants de l'étang de tout oxygène.
La jacinthe d'eau l'aime aussi chaude et humide que possible dans son emplacement dans l'étangLa jacinthe d'eau a des normes élevées
- Enfer
- Chaud
- Humidité élevée
- Eau riche en nutriments
Ceci est un bref résumé des besoins de la jacinthe d'eau dans l'étang de jardin.
Plus l'étang est ensoleillé, meilleure est la plante aquatique. L'eau doit être riche en nutriments et avoir un pH compris entre 6 et 8. La température de l'eau ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés.
Les zones riveraines sont bien adaptées à la plantation. La jacinthe d'eau forme des racines qui peuvent mesurer jusqu'à 40 centimètres de long. Au milieu de l'étang, l'eau est généralement trop profonde pour que les plantes puissent s'ancrer dans le sol.
La plante aquatique fleurit rarement dans l'étang
Si vous êtes tenté d'acheter par les fleurs enchanteresses, qui ressemblent beaucoup à la fleur de printemps, vous serez déçu.
La plante aquatique fleurit rarement dans l'étang. La raison en est que l'humidité est trop faible. La jacinthe d'eau ne fleurira que lorsqu'elle est aussi haute que dans son Amérique du Sud natale.
Ce climat peut difficilement être créé dans un étang de jardin normal. Dans l'aquarium, la jacinthe d'eau est plus susceptible de fleurir.
Éclaircir régulièrement les jacinthes d'eau
Vous ne devez jamais mettre plus de trois plantes par deux mètres carrés dans l'étang si vous souhaitez y garder d'autres plantes et surtout des poissons.
Les jacinthes d'eau forment avec diligence des rosettes filles qui sont aussi grandes que la plante mère en peu de temps.
Vous devez sortir régulièrement les rosettes filles de l'eau. Ils font un bon humus si vous les jetez sur le compost.
Les jacinthes d'eau ne peuvent pas hiberner à l'extérieur
Les jacinthes d'eau ne sont pas résistantes. Ils doivent passer l'hiver à l'intérieur d'octobre à mai.
trucs et astuces
Il y a une bonne raison de garder des jacinthes d'eau dans votre étang. Comme les plantes ont besoin de beaucoup de nutriments, elles sont bien adaptées aux étangs sur-fertilisés dans lesquels la formation d'algues est très élevée.