Domicile > R > Reconnaître Et Traiter Les Maladies Sur L'eucoat

Reconnaître et traiter les maladies sur l'eucoat

Bien que l'eucoat soit considéré comme robuste, il est parfois colonisé par diverses spores fongiques. Ils s'installent sur les feuilles et les font flétrir et mourir. Avec des moyens appropriés et des soins appropriés, vous pouvez prévenir l'infection.

L'oïdium est particulièrement fréquent dans les éphémères

L'oïdium

En tant que champignon de beau temps, l'oïdium se propage dans des conditions chaudes et sèches en été. Lorsque l'eucoat est infecté, une couche blanche apparaît sur la face supérieure de la feuille. Il a une consistance farineuse et peut être facilement essuyé. Lorsque l'infestation se propage, la surface prend une couleur brunâtre. Les feuilles sèchent du bord vers l'intérieur et meurent lentement.

Étant donné que le champignon a tendance à hiberner, il doit être combattu à fond. Les agents contenant de la silice conviennent pour cela. À titre préventif, plusieurs pulvérisations avec de la prêle des champs ou du stock d'ortie sont recommandées. Si les feuilles sont touchées, vous devez vaporiser une solution de lait et d'eau sur les feuilles touchées tous les deux jours. Les feuilles gravement atteintes sont enlevées.

Mauvaise moisissure

Ce champignon est considéré comme un mauvais temps car il a besoin de conditions humides et fraîches pour se développer. Les spores du mildiou se déposent sur la face inférieure de la feuille. Le mycélium fin du champignon pénètre dans les feuilles. Il y a de légères décolorations sur la face supérieure de la feuille. Les feuilles se dessèchent avec le temps si le champignon n'est pas contrôlé.

Contrairement à l'oïdium, ce champignon ne passe pas l'hiver sur les buissons, mais sur les feuilles tombées. Au printemps suivant, les spores peuvent infecter à nouveau les feuilles fraîchement germées. Une infusion à la prêle renforce la plante et prévient l'infestation. Lors de l'arrosage, veillez à ne pas mouiller les feuilles. Les agents contenant de l'acide silicique ont un effet fongicide.

Rouille

Des taches jaunes à orange sur les feuilles indiquent une attaque par le champignon de la rouille Melampsora evonymi-caprearum. Le réseau fongique traverse les feuilles, qui peuvent mourir en cas d'infestation sévère. Les champignons de la rouille privent les plantes de nutriments. En règle générale, les éphémères peuvent faire face à une infestation sans subir beaucoup de dégâts.

Prévenir l'infestation de champignons de la rouille:

  • Examiner régulièrement les plantes par temps humide
  • Retirer les feuilles infectées au stade initial
  • eau uniquement à la base du tronc
  • Faites attention à un apport équilibré de nutriments

Par Trudy

Créer des fruits d'espalier - un aperçu des étapes les plus importantes :: La floraison des Zamioculcas n'apparaît que très rarement