Prendre soin des hortensias dans le seau
Les hortensias des fermiers avec leurs grosses boules de fleurs sont souvent préférés dans la serre et sont déjà sur le marché comme décorations décoratives au début du printemps. Comment prendre soin de l'hortensia dans le pot, voir cet article.
Les hortensias dans la baignoire doivent être à l'ombre ou à mi-ombre que possibleLe bon emplacement
Les hortensias ne sont pas des adorateurs du soleil et préfèrent les endroits partiellement ombragés ou ombragés. L'Hortensia se sent extrêmement à l'aise sur un balcon nord, est ou ouest ou dans la zone d'entrée. Dans la pièce, vous devez placer l'hortensia contre une fenêtre lumineuse à l'ombre.
Le substrat parfait
L'hortensia a besoin d'un substrat meuble, perméable et légèrement acide qui peut stocker beaucoup d'eau. Un sol spécial d'hortensias ou de rhododendrons est idéal.
Arroser et fertiliser régulièrement
Si vous maintenez un hortensia dans le seau, vous constaterez rapidement que la plante a carrément soif. Arrosez l'hortensia chaque fois que les pouces supérieurs du substrat sont secs. Lors des chaudes journées d'été, il peut être nécessaire d'arroser l'hortensia deux fois par jour. Étant donné que l'hortensia est très sensible à l'engorgement, vous devez vider l'excès d'eau dans la soucoupe, même par temps très chaud.
Étant donné que le sol dans le pot ne peut stocker qu'une quantité limitée de nutriments, vous devrez fertiliser l'hortensia tous les 14 jours pendant la saison de croissance. Utilisez des engrais spéciaux pour l'hortensia, l'azalée ou le rhododendron.
Rempoter
Pot d'hortensia dans un substrat frais environ tous les deux ans. Le planteur doit être un peu plus grand que celui utilisé précédemment pour que les racines sensibles aient suffisamment d'espace.
Multiplier
Vous pouvez facilement propager des hortensias dans une baignoire à l'aide de boutures. Pour ce faire, coupez une pousse avec deux paires de feuilles et raccourcissez les feuilles en deux. Lorsqu'il est placé dans du terreau, le semis entraîne rapidement de nouvelles racines.
Ravageurs et maladies
Avec de bons soins, les hortensias ne sont pas très sensibles aux maladies des plantes et aux ravageurs. Parfois, l'hortensia est attaqué par des tétranyques ou des pucerons. Ces ravageurs peuvent être bien combattus avec des insecticides de jardiniers spécialisés. La chlorose (carence en fer) qui survient parfois chez les hortensias rouges et roses peut être évitée en utilisant un engrais approprié contenant du fer.
hiverner
Si vous cultivez un hortensia en pot, vous devriez passer l'hiver la plante à l'intérieur pendant les premières années. Une cave fraîche ou la cage d'escalier sont bien adaptées. La température ambiante ne doit pas dépasser dix degrés. N'oubliez pas de ventiler quotidiennement pour éviter la pourriture.