Domicile > C > Cultiver Des Myosotis À Partir De Graines - C'est Comme Ça Que Ça Marche

Cultiver des myosotis à partir de graines - c'est comme ça que ça marche

Cultiver des myosotis à partir de graines est un jeu d'enfant. Les graines sont faciles à faire germer et une fois que vous avez des myosotis dans le jardin, vous n'avez pas à vous soucier de les semer. Cependant, si vous voulez des variétés spéciales ou si vous souhaitez déterminer vous-même l'emplacement, vous devez retirer la fleur printanière des graines de manière contrôlée.

Si les fleurs du myosotis ne sont pas coupées, la plante se semera

Oubliez-moi pas les graines elles-mêmes

Les graines de myosotis elles-mêmes dans le jardin. De nombreuses espèces sont autogames, ce qui permet de produire suffisamment de graines. Il est distribué parmi les animaux du jardin qui ingèrent les graines ou les emportent avec eux dans leur fourrure. En revanche, la pollinisation éolienne se produit moins fréquemment.

Dans les jardins naturels, vous n'avez pas à faire grand-chose vous-même pour propager des myosotis à partir de graines. Laissez la nature suivre son cours et assurez-vous simplement que les plantes ne sont pas trop rapprochées.

Collecter ou acheter des graines de plantes mortes?

Si vous avez déjà des myosotis dans votre jardin, vous pouvez récolter les graines. Pour ce faire, laissez quelques plantes mortes afin que les graines puissent mûrir.

Cependant, avec des graines auto-cultivées, il n'y a aucune garantie que la même variété poussera à partir des graines. Si vous appréciez une certaine variété qui fleurit particulièrement bien, il est préférable d'acheter les graines auprès de détaillants spécialisés.

Alternativement, multipliez les myosotis en divisant les racines. La découpe des boutures est également possible et garantit que la variété myosotis choisie sera préservée.

Le bon moment pour semer est crucial

  • Semez les graines jusqu'en août
  • Piquer à une distance de 20 cm
  • Planter à l'automne
  • Fournir une protection hivernale si nécessaire

Afin de cultiver certaines variétés ou de faire pousser des myosotis pour le lit de printemps ou le balcon, vous devez noter que les fleurs de printemps ne fleurissent pas avant la deuxième année.

Plantez les graines d'ici la fin du mois de juillet pour que des plantes vigoureuses se développent à l'automne.

Cultiver des myosotis à partir de graines

Préparez de petits pots ou un lit de culture pour les semis. Mais vous pouvez aussi semer les graines sur place. Saupoudrez les graines finement et humidifiez-les. Les myosotis sont des germes légers et ne sont pas recouverts de terre.

Le sol est maintenu humide jusqu'à ce que les plantes germent après deux à trois semaines. La meilleure façon de le faire est d'utiliser un pulvérisateur de fleurs pour que les graines ne soient pas trop humides.

Vous devez transplanter les jeunes plants de myosotis à l'endroit souhaité ou dans une baignoire à l'automne. Ensuite, le myosotis développera suffisamment de feuillage pour survivre à un hiver froid.

Conseils

Si une souche particulière n'est pas importante pour vous, secouez simplement les myosotis fanés coupés à l'endroit souhaité. Si le sol est suffisamment humide, elles y germeront d'elles-mêmes, il ne faut piquer les plantes qu'à temps pour que des vivaces fortes puissent se développer.

Par Flavian

Cotoneaster: plantation et entretien :: Une chaise longue peut-elle être recouverte à nouveau?