Instructions pour la propagation des tulipes - c'est ainsi que la progéniture est en plein essor
Pour leur reproduction, les tulipes procèdent de deux manières. Vous pouvez utiliser cette stratégie pour la multiplication végétative simple avec des oignons de couvain ou la sélection générative difficile en semant les graines. Ces instructions expliquent clairement comment reproduire un troupeau entier à partir de quelques bulbes de tulipes.
Les tulipes sont mieux propagées à l'aide de bulbesVoici comment la propagation avec les oignons de couvain réussit
Les bulbes de tulipes vous fournissent beaucoup de matériel pour la propagation en faisant germer de petites bulbes filles des aisselles des écailles d'oignon. Ceux-ci poussent rapidement, séparés de l'oignon mère et mènent une vie de tulipe indépendante. Vous pouvez laisser libre cours à ce processus ou récolter les bulbes pour les installer à l'endroit souhaité. Voilà comment ça se passe:
- Après la période de floraison, ne coupez pas les feuilles avant qu'elles ne soient complètement absorbées
- Ensuite, déterrez soigneusement les bulbes de tulipes
- Coupez les bulbes avec un couteau bien aiguisé
Des coupes plus ou moins importantes se produisent sur les oignons mère et fille. Pour que les agents pathogènes ou les ravageurs ne les utilisent pas comme porte, veuillez épousseter les blessures avec de la poudre de charbon de bois. Après ce traitement, plantez les tulipes dans un sol meuble riche en nutriments.
Les bulbes fleurissent dès la deuxième année
Les bulbes de couvain placés à l'automne produisent une touffe de feuilles au printemps suivant. Veuillez ne le couper que lorsque les feuilles ont complètement jauni. Jusque-là, l'oignon absorbera des nutriments précieux afin de fleurir pour la première fois l'année suivante en fonction de la réserve d'énergie.
Récolter et semer des graines de tulipes - comment bien faire
À la fin de la période de floraison, ne coupez pas toutes les coupelles de fleurs pour que les tulipes puissent produire leurs ovaires remplis de graines. Après une période de maturation de deux mois, récoltez les gousses séchées juste avant qu'elles ne se cassent. Remplissez ensuite un pot d'argile aux trois quarts avec de la terre de jardin et un quart avec de la terre de semence. Saupoudrez-les ensuite de graines, tamisez-les finement avec du sable et arrosez-les avec une eau fine effervescente. La façon de procéder:
- Recouvrez la couche de sable d'une couche de petits cailloux ou de gravier d'aquarium
- Mettez dans l'endroit partiellement ombragé dans le jardin où le temps peut affecter les graines
- S'il est sec, arrosez suffisamment pour que le sol ne se dessèche pas
Le printemps suivant, de longs semis verts qui rappellent l'herbe ou la ciboulette poussent. Après un certain temps, ces tiges se faneront et tomberont. Vous pouvez ensuite rechercher les minuscules bulbes de tulipes dans le substrat. Mettez-les dans de petits pots avec du terreau et soyez patient. Il faut 5 ans ou plus pour la première floraison.
Conseils
Avez-vous l'eau à la bouche à la vue d'un bulbe de tulipe croquant et juteux? Alors rien ne s'oppose à sa dégustation. Décollez les pelures amères avec un couteau et faites bouillir le tubercule dans l'eau pendant 15 minutes. Bien que le goût ne vous propulse pas à des sommets culinaires, cela vaut tout de même la peine d'être essayé. Plus de 2 à 3 échantillons ne doivent pas être consommés, car le glycoside qu'ils contiennent peut provoquer des nausées.
Articles similaires
- Les soins de l'érable sont en plein essor à l'automne - cela doit maintenant être fait
- Comment réussir à propager les broméliacées pour la progéniture avec Kindeln
- Propagation d'oignons - instructions pour le jardinier ambitieux
- Cultivez des haricots de plein champ dans votre propre jardin
- La bougie des steppes: sans problème en plein air?