Cerisier - pulvérisation en dernier recours
Afin de pouvoir déguster de délicieuses cerises de votre propre jardin année après année, vous ne pouvez pas éviter de traiter le cerisier avec des insecticides. Leur application doit toujours être soigneusement étudiée, car cela perturbe l'équilibre écologique.
Depuis que l'homme cultive des plantes utiles, il a dû lutter contre les ravageurs et les maladies. Ils attaquent les feuilles, les jeunes pousses ou les fruits, les rendent non comestibles, inhibent la croissance de l'arbre ou détruisent des récoltes entières. Malheureusement, non seulement les ravageurs, mais aussi les insectes utiles sont détruits dans le combat.
Les substances toxiques qui attaquent les ravageurs laissent leur marque sur les fruits et affectent les personnes, les animaux et les plantes à proximité. Par conséquent, la prudence et la prudence sont requises et appropriées lors de l'utilisation d'agents de pulvérisation.
Le combat chimique
Dans un jardin potager, les cerisiers sont principalement pulvérisés pour lutter contre la mouche des cerisiers. Cela pond ses œufs dans les fruits en cours de maturation, à partir desquels se développent plus tard les asticots blancs. L'attaque des pucerons ne peut parfois être traitée autrement qu'en les pulvérisant à temps.
La pulvérisation de pesticides pour prévenir ou combattre les maladies fongiques ne joue pas un rôle majeur pour un jardinier amateur. Ces mesures sont utilisées sur de plus grandes surfaces dans la culture fruitière commerciale. En principe, toute la population d'arbres doit être couverte pour l'efficacité des mesures de pulvérisation.
Combat mécanique
Une mesure préventive contre les ravageurs et les maladies est le contrôle mécanique, qui consiste à éliminer les parties infectées des plantes, à enlever les momies de fruits, les nids de chenilles, les pondeuses des papillons, les mousses et les lichens, et à attacher des pièges et des dispositifs de sécurité tels que des panneaux jaunes, des anneaux de colle ou Ceinture de sécurité.
Le contrôle biologique
Par lutte biologique, on entend la protection et la promotion d'insectes utiles qui, en tant qu'ennemis naturels, peuvent contribuer à la destruction des ravageurs. Ce sont des animaux, des oiseaux et des insectes qui mangent les œufs, les chenilles, les chrysalides, les larves et les ravageurs eux-mêmes et assurent ainsi leur extermination ou réduction de la population.
trucs et astuces
Le fumier d'ortie sent - comme son nom l'indique - assez piquant, surtout pendant les chaudes journées d'été. Si vous prévoyez de les utiliser sur votre terrasse, prévenez vos voisins.