Domicile > D > De Bons Conseils D'entretien Pour Que Le Lierre D'intérieur Se Développe Bien

De bons conseils d'entretien pour que le lierre d'intérieur se développe bien


Avec son feuillage panaché et joliment formé, le lierre est l'une des plantes d'intérieur les plus magnifiques. Il convient aussi bien comme élégant feu de signalisation que comme décoration de fenêtre, qui encadre la vue en vert au moyen d'une aide à l'escalade. De plus, la plante à feuillage ornemental peut nettoyer l'air des polluants et l'enrichir en oxygène. Bonne nouvelle: prendre soin du lierre de chambre est beaucoup plus facile que prévu.

Le lierre est particulièrement efficace comme plante suspendue

Emplacement

Le bon emplacement est essentiel pour que le lierre d'intérieur pousse bien:

  • Les spécimens au feuillage vert foncé préfèrent un endroit ombragé mais clair, par exemple à une fenêtre nord ou est.
  • Les variétés aux feuilles panachées ont plus faim de lumière et adorent quand les feuilles sont caressées par le soleil du matin ou du soir deux à trois heures par jour.
  • Le lierre de chambre ne doit pas être exposé au fort soleil de midi.
  • L'endroit ne doit en aucun cas être trop sombre. Ici, les longues pousses de gingembre et la plante semblent nues et malsaines.

Rempotage et substrat

Si des racines apparaissent au niveau du trou de drainage, il est temps de donner au lierre de la pièce un pot plus grand:

  • Couvrez les trous de drainage du nouveau pot de fleurs avec des tessons de poterie.
  • Idéalement, remplissez une couche de drainage supplémentaire en argile expansée (21,95 € chez Amazon *) une.
  • Le terreau disponible dans le commerce convient comme substrat, que vous pouvez éventuellement mélanger avec un peu d'argile expansée.

Arrosage et fertilisation

Le lierre d'intérieur ne doit jamais sécher complètement, mais est en même temps sensible à l'engorgement. Arrosez donc tous les deux à trois jours dès que les pouces supérieurs du substrat sont secs. L'eau qui s'accumule dans le sous-verre doit être évacuée au plus tard au bout d'un quart d'heure.

Étant donné que le lierre domestique n'aime pas l'excès de chaux dans la terre, vous devez toujours utiliser de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie viciée.

Afin d'augmenter l'humidité, vous devez pulvériser quotidiennement la plante à feuillage ornemental avec de l'eau pauvre en chaux. Alternativement, vous pouvez remplir la soucoupe de lierre avec des cailloux et ajouter suffisamment d'eau pour que le pot ne reste pas longtemps dans le liquide. L'évaporation protège les vrilles des dommages causés par la sécheresse.

Est fécondé:

  • Tous les 14 jours pendant la saison de croissance de mars à septembre.
  • Pendant les mois d'hiver, vous pouvez vous arrêter avec l'apport supplémentaire de nutriments.

Un engrais pour plantes d'intérieur disponible dans le commerce pour plantes vertes, que vous ajoutez à l'eau d'irrigation dans la quantité spécifiée sur l'emballage, est idéal.

Ravageurs et maladies

La plante réellement robuste est parfois attaquée par les tétranyques, en particulier pendant la saison de chauffage, en raison de l'air sec. Par conséquent, vérifiez régulièrement les feuilles pour les toiles typiques sur la face inférieure des feuilles.

Les animaux peuvent être combattus avec un insecticide disponible dans le commerce. Alternativement, vous pouvez traiter les ravageurs avec un mélange d'eau de pluie et une cuillère à soupe de savon doux (38,84 € chez Amazon *) et quelques éclaboussures de détergent. De bons résultats peuvent être obtenus avec cet agent respectueux de l'environnement dans la phase initiale et appliqué tous les deux jours.

Conseils

Pour que le lierre pousse toujours de manière dense, coupez régulièrement les vrilles trop longues ou devenues dénudées. Vous devriez également profiter de cette occasion pour découper les feuilles jaunies.

Par Gilmer Wildridge

Fertiliser correctement l'émeraude de thuya :: Prenez soin du thym de l'artiste de la faim correctement