Le crocus d'automne est-il un crocus?
Terminez l'année de jardinage avec des tapis de fleurs colorés. Les fleurs d'automne intemporelles inspirent avec leur période de floraison d'août à octobre avec des fleurs décoratives qui à première vue ne diffèrent pas des fleurs de crocus. En fait, se tromper peut être fatal. Lisez ici pourquoi c'est le cas. Comment reconnaître un crocus d'automne.
Les crocus d'automne et les crocus ont beaucoup en commun - mais la principale différence est la période de floraisonBeauté vénéneuse avec des fleurs ressemblant à des crocus
Le crocus d'automne appartient à la famille des lys (Liliales), tandis que le crocus est attribué aux iridacées. Il n'y a donc pas de relation botanique. La langue vernaculaire décrit à juste titre le crocus d'automne comme un crocus venimeux, car la plante est extrêmement toxique. Toutes les pièces contiennent de la colchicine alcaloïde hautement toxique, qui, même en petites quantités, peut provoquer de graves symptômes d'empoisonnement et même la mort. Vous pouvez reconnaître un crocus d'automne grâce à ces attributs:
- 6 étamines au lieu de 3 en crocus
- Les bulbes d'oignon sont deux fois plus gros que les bulbes de crocus
Lorsque les crocus à floraison printanière occupent une place centrale dans le jardin, les fleurs du crocus d'automne se sont depuis longtemps transformées en petites capsules de fruits. Il existe donc un risque de confusion principalement avec les crocus d'automne, comme le magnifique crocus (Crocus speciosus).