Le yucca filamentosa est-il toxique?
Chaque année, un yucca filamentosa en fleurs ou un lys de palme filamenteux ravit son propriétaire. Cette espèce de yucca rustique et sans tige est de préférence cultivée dans les jardins et impressionne par ses tiges de fleurs jusqu'à deux mètres de long avec de nombreuses fleurs blanches. Que la plante soit toxique ou non, les opinions divergent même parmi les experts.
On pense que le yucca filamentosa est toxiqueYucca filamentosa: la prudence est de mise
Cela est dû au fait que les ingrédients de la plante n'ont pas encore été soumis à des tests précis et que des rapports complètement différents circulent. Certaines personnes - en particulier les enfants - ainsi que de nombreux animaux de compagnie, se plaignent de symptômes d'empoisonnement tels que vomissements, diarrhée et irritation de la membrane muqueuse après avoir mangé des parties de yucca - d'autres, en revanche, n'ont aucun problème. Le fait est que le yucca contient des saponines, qui ne posent aucun problème, mais peuvent entraîner la décomposition des globules rouges dans la circulation sanguine. Pour cette raison, les familles avec enfants, ainsi que les propriétaires d'animaux, sont plus susceptibles de supposer que la plante est toxique.
Conseils
Qu'elles soient toxiques ou non, les feuilles acérées du Yucca filamentosa sont particulièrement dangereuses. Vous pouvez vous couper très facilement sur ces derniers.