De quel emplacement votre nèfle a besoin
Les lanternes ont des exigences particulières pour l'emplacement. L'arbuste ne peut se développer vigoureusement que si les conditions du sol, les conditions de lumière et les températures sont bonnes.
Le nèfle aime ça brillant mais pas trop ensoleilléSol et lumière
Un emplacement dans un endroit ombragé est idéal, où le nèfle est protégé du vent par des murs ou des haies. Elle aime les conditions lumineuses. La vigueur de l'arbuste est limitée dans les endroits ombragés. Le nèfle commun est peu exigeant en ce qui concerne le pH du substrat. Il pousse dans les sols acides et alcalins.
Le substrat doit donc être:
- nutritif
- perméable
- moyennement sec
Températures optimales
L'arbuste à feuilles persistantes est adapté aux zones avec des températures hivernales douces. Les racines sont sensibles au gel. Les petits nèfles sont résistants jusqu'à une température de -5 ° Celsius. Les zones viticoles offrent les conditions optimales pour planter les buissons en plein air. Dans les régions où les mois d'hiver sont glaciaux, vous devez protéger votre plante contre l'hiver. Si les plantes poussent dans la baignoire, vous pouvez changer leur emplacement en hiver.