Domicile > L > Le Bouleau En Hiver

Le bouleau en hiver


Quiconque a déjà voyagé à travers la lointaine Sibérie connaît les forêts de bouleaux apparemment sans fin qui caractérisent le panorama d'une manière pittoresque et unique. Le fait que les arbres résistent non seulement aux conditions extrêmes de ce climat rigoureux, mais qu'ils poussent et se développent même de manière intensive, fournit déjà des informations sur la façon dont le bouleau s'entend en hiver dans ses climats d'origine.

En raison de leur écorce blanche, les bouleaux sont particulièrement attrayants dans la neige


État du bouleau en hiver

Pendant les mois d'hiver, la prochaine floraison dort dans les bouleaux. Parce que les chatons mâles se développent à l'automne, mais ils ne s'ouvrent pas immédiatement, mais survivent initialement à l'hiver. Au printemps suivant, les fleurs femelles des nouvelles jeunes pousses apparaissent sur le même arbre, de sorte que la fertilisation par le vent peut avoir lieu rapidement et efficacement. Ce type de multiplication extrêmement réussi fait du bouleau l'une des plantes dites pionnières. Même les sols pauvres, le froid extrême et les conditions inhospitalières n'empêchent pas ces arbres de se répandre en abondance.

Bouleaux dans le gel et la neige

Après que le bouleau ait tourné ses feuilles intensément jaune d'or en automne, puis les jette complètement au fil des mois, il survit même aux hivers rigoureux sans aucun problème. Le survivant est extrêmement résistant au gel et robuste.

En fait, selon les espèces, les arbres ont une dureté allant jusqu'à - 45 degrés Celsius. Cela vaut, par exemple, pour le bouleau argenté, qui est le plus répandu en Allemagne, ainsi que pour le bouleau très répandu des tourbières. Bien que ce soient des plantes qui ont besoin de beaucoup de lumière, elles peuvent résister longtemps aux jours d'hiver nuageux et à l'ombre partielle. Même les très jeunes arbres sont armés de la résilience qui est au moins aussi caractéristique du genre Betula que son tronc blanc scintillant.

Prendre soin des bouleaux correctement en hiver

Lorsque ses branches filigranes sont couvertes de neige, le bouleau du jardin est au moins aussi attrayant que le feuillage luxuriant et caduque les jours d'hiver glacial. Pour un soin optimal de l'arbre pittoresque, il n'y a pas d'autres obligations pendant la saison froide que pendant les autres saisons. Cependant, si vous n'êtes pas obligé de le faire, vous devez vous abstenir de tailler le bouleau en hiver. Il est préférable de déplacer l'élagage des arbres à des jours secs et sans gel en automne.

Par Engelhart Streeby

Hylocereus undatus - Le soin du fruit du dragon :: Fougère de Java - voici comment attacher la plante d'aquarium