Comment hiberner calamondin?
Contrairement à la grande majorité des plantes d'agrumes méditerranéennes, une calamondine n'échoue pas en culture en intérieur. Cet attribut ouvre des options insoupçonnées pour un hivernage sain d'un Citrus mitis. Lisez les détails ici.
Si le calamondin a passé l'été à l'extérieur, il doit rentrer dans la maison à l'automneStockage et maintenance - comment bien faire les choses
La transition de l'extérieur vers l'intérieur doit être aussi douce que possible. Pour que votre orange s'adapte rapidement au climat du salon, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il ait une différence de température drastique. Comment bien faire les choses:
- Laisser le bois ornemental à des températures d'environ 15 degrés Celsius
- Installé près de la fenêtre ensoleillée et chaleureuse orientée plein sud ou dans le jardin d'hiver chauffé
- Versez de l'eau sans calcaire lorsque le substrat est visiblement sec
- De septembre à avril fertiliser toutes les 4 semaines
Outre les intervalles de fertilisation prolongés, la maintenance se poursuit sans interruption en hiver. De plus, nous recommandons de prendre des précautions contre l'influence de l'air de chauffage sec. Installez des humidificateurs et remplissez le sous-verre d'argile expansée (21,95 € chez Amazon *) et de l'eau. Si vous vaporisez sur les feuilles une légère brume d'eau douce tous les quelques jours, votre orange se sentira comme à la maison même en hiver.