Domicile > T > Tirer Ivy Sur Un Mur - Ce Qu'il Faut Considérer!

Tirer Ivy sur un mur - Ce qu'il faut considérer!

Aussi romantique qu'un mur recouvert de lierre a l'air - avant d'envisager d'ajouter du lierre aux murs de votre jardin, vous devriez faire quelques réflexions. La plante grimpante peut causer de graves dommages à la maçonnerie et ne peut être retirée du jardin que très difficilement.

Ivy grimpe sur les murs sans aide à l'escalade

Ces conditions préalables doivent être remplies

Avant de planter du lierre sur un mur, il y a quelques points à garder à l'esprit:

  • Le mur doit être solide et intact
  • couleur foncée
  • Distance des propriétés voisines
  • Effort de maintenance (coupe)
  • élimination ultérieure du lierre

Le lierre s'accroche aux murs grâce à lui. Ces racines adhésives sont très absorbantes et trouvent également une tenue suffisante sur des surfaces assez lisses. Cela rend d'autant plus difficile de les supprimer ultérieurement. Le lierre laisse toujours des résidus que vous devez enlever à la main.

Si le mur est endommagé, comme des pierres lâches ou des joints qui fuient, il sera en outre endommagé par le lierre. Les racines d'alimentation du lierre pénètrent dans les fuites et s'y installent. Ils deviennent de plus en plus épais et dans le pire des cas, ils peuvent faire sauter la maçonnerie.

Mettez du lierre sur les murs sombres

Ivy ne grimpera guère sur un mur très léger. Une surface blanche émet de la lumière, mais le lierre est attiré par l'obscurité. Les vrilles grimpantes ne trouvent aucun support et les pousses tombent à un moment donné.

Tendance au lierre sur le mur

Le lierre sur un mur nécessite peu d'entretien. Vous n'avez même pas besoin de le couper s'il s'agit d'un mur autoportant. Ensuite, vous pouvez simplement laisser pousser les pousses trop hautes et les placer sur le support.

Néanmoins, il est conseillé de tailler le lierre au moins une fois par an. Surtout, il faut régulièrement enlever les vrilles grimpantes qui poussent le long du sol. Sinon, après un certain temps, le lierre occupera tout le jardin.

Retirer le lierre du mur

  • Retirez les vrilles de haut en bas
  • Retirer les racines adhésives avec une brosse métallique
  • Vérifiez la stabilité des murs endommagés

Conseils

Si vous voulez éliminer définitivement le lierre, non seulement vous devez couper le lierre, mais vous devez également déterrer la racine. Pour ce faire, vous devez creuser profondément le sol.

Par Mario Hassig

Comment planter correctement la rue des prés - les conseils les plus importants :: Reconnaître et chasser les campagnols