À cet endroit, le basilic fait de son mieux
Avec le choix de l'emplacement, les jardiniers amateurs ouvrent la voie à une culture réussie du basilic dans le lit et sur le balcon. Nous avons rassemblé pour vous la structure de l'endroit idéal pour une herbe royale.
Les critères de localisation les plus importants en un coup d'œil
Son origine tropicale l'indique déjà, le basilic a un fort besoin de soleil. De plus, Königskraut est étonnamment l'un des grands mangeurs, ce qui est tout à fait une exception pour les plantes à base de plantes. Voici comment un emplacement devrait être:
- endroit ensoleillé avec au moins 6 heures d'ensoleillement en été
- chaud et sans courants d'air froid
- de préférence protégé des éclaboussures de pluie
- sol profond et bien drainé
- riche en nutriments et bien équipé en humus
- Une valeur de pH de 6,5 à 7,5 est idéale
Indépendamment de la préférence pour beaucoup de soleil et de chaleur, le basilic dans le pot ne doit pas être exposé à la chaleur stagnante d'un mur sud réfléchissant. Un endroit entouré d'air est avantageux pour que les gouttes de pluie sèchent plus rapidement.
Alors prenez en compte la rotation des cultures
Comme beaucoup d'autres cultures, le basilic est incompatible avec lui-même. Il est donc conseillé de planter la plante herbacée annuelle dans un endroit différent chaque année. D'autres herbes telles que le thym, l'aneth, la marjolaine, la mélisse ou la sarriette ne doivent pas y être plantées, car elles ne vont pas bien avec l'herbe royale.
Les concombres sont des candidats bien adaptés à la culture mixte, car l'herbe royale les éloigne de l'oïdium.
trucs et astuces
Le basilic est un excellent compagnon pour les tomates. Le parfum intense, façonné par les huiles essentielles, éloigne les ravageurs rusés. Dans le même temps, l'herbe royale peut bénéficier d'une protection contre la pluie à travers le toit de la tomate. Tant que les puissantes tomates de la plante herbacée ne volent pas la lumière du soleil, c'est une constellation gagnant-gagnant exemplaire.
GTH