Quelle hauteur atteint le troène?
Le simple fait de cultiver un troène peut le faire pousser à des hauteurs considérables. Cependant, il est souvent raccourci comme haie. À quelle hauteur le troène peut-il grandir et à quelle vitesse grandit-il?
Le troène peut devenir une haie majestueuseQuelle sera la hauteur du troène?
Dans la nature, un troène peut atteindre jusqu'à quatre mètres de haut, selon la variété. C'est plutôt indésirable dans le jardin, c'est pourquoi l'arbuste est coupé régulièrement.
Ceci est également important, sinon le troène deviendra chauve avec le temps. C'est parce que la lumière du jour n'atteint plus les régions inférieures de l'arbuste. Mais la lumière est nécessaire pour que le troène puisse développer de nouvelles pousses et feuilles.
C'est pourquoi le troène n'est pas cultivé à l'ombre si possible, mais dans un endroit ensoleillé à partiellement ombragé.
- Jusqu'à quatre mètres de haut
- Croissance des pousses jusqu'à 50 cm par an
- bourgeonnement deux fois par an
Raccourcir la hauteur de la haie de troènes
La hauteur de la haie de troènes dans le jardin dépend de vos préférences personnelles. Vous pouvez créer un énorme écran de confidentialité sur la clôture ou simplement créer de petites limites dans le jardin.
Pour réduire la hauteur du troène, coupez-le simplement au printemps ou à l'automne. Vous ne devez pas simplement couper les buissons bien droits, mais les laisser s'effiler pour éviter que les zones inférieures ne deviennent chauves. Plus de lumière tombe alors dans la zone inférieure de la haie.
Le troène pousse très vite
Le troène pousse très rapidement. Les pousses peuvent augmenter de longueur jusqu'à un demi-mètre chaque année. S'ils ne sont pas coupés, ils ne se ramifieront pas autant. C'est pourquoi ils sont raccourcis pour que la haie de troènes soit belle et serrée.
La tolérance de coupe du troène est très bonne. Même si vous le coupez dans le vieux bois ou sur un bâton, il repoussera de manière fiable.
En herbe deux fois par an
Comme la plupart des plantes de haie, le troène pousse deux fois par an, au printemps et en août. Un bourgeonnement plus tardif peut se produire si l'arbuste est à nouveau coupé en automne.
Conseils
Si vous raccourcissez ou amincissez le troène en hauteur, respectez les réglementations de votre autorité locale. Pendant la saison chaude d'avril à septembre, une taille importante n'est pas autorisée afin de ne pas déranger les animaux reproducteurs.