Aménager un abri de jardin - que faut-il considérer?
Aujourd'hui, un abri de jardin remplit diverses fonctions: il offre un espace de rangement précieux pour les outils de jardinage et les meubles, une petite terrasse le transforme en patio protégé ou sert de pièce dans laquelle vous pouvez célébrer sans soucis. Mais avant même d'installer l'abri de jardin et aussi lors de sa mise en place, il y a quelques points importants à considérer.
Lors de la construction de la maison de jardin, vous devez procéder logiquement étape par étapeLe légitime
Si aucun sanitaire n'est intégré dans la tonnelle, l'abri de jardin est (203,70 € chez Amazon *) Jusqu'à un certain nombre de mètres cubes convertis sans approbation. Cette taille varie d'un état à l'autre. Par conséquent, renseignez-vous à l'avance auprès de l'autorité locale du bâtiment si vous avez besoin d'un permis de construire. L'autorité fournit également des informations sur les distances à respecter par rapport à la propriété voisine.
Êtes-vous juste un locataire?
Ensuite, vous devriez jeter un œil au contrat de location avant d'installer l'abri de jardin. Bien que la construction d'une petite tonnelle fasse partie de l'usage horticole, les règles particulières de la communauté des propriétaires doivent souvent être respectées. En cas de doute, parlez-en à votre propriétaire et, si nécessaire, créez un ajout écrit au contrat de location.
La construction
Que vous optiez pour un abri de jardin «sur étagère», qui est disponible dans de nombreuses versions différentes dans les magasins, ou pour un modèle entièrement construit par vous-même, dépend de vos goûts et de votre savoir-faire. Dans tous les cas, vous avez d'abord besoin d'une base stable pour le chalet:
La fondation
La version qui a du sens dépend de la taille et de la conception de la cabane prévue et de la nature du terrain. La fondation peut être réalisée avec des dalles de chaussée, une fondation en bande ou en pointe ou une dalle de béton.
Mettre en place l'abri de jardin
Lors de ces travaux, suivez strictement les instructions du fabricant ou le plan que vous avez établi vous-même. Les maisons en rondins ou les maisons modulaires sont alors très faciles à assembler, ce que même les bricoleurs inexpérimentés peuvent faire avec facilité. Une maison auto-construite est un peu plus complexe, mais la tonnelle finie correspond exactement à vos idées.
Le toit
Le feutre de toiture requis est souvent inclus avec les kits. Les bardeaux de bitume ou les feuilles ondulées peuvent ajouter beaucoup à l'apparence de la maison. Si vous souhaitez recouvrir le toit avec ceux-ci et que le matériel n'est pas inclus, vous pouvez l'acheter en plus dans n'importe quelle quincaillerie.
Conseils
Ne stockez pas les différentes parties de l'abri de jardin directement sur le sol et bien à l'abri des intempéries jusqu'au montage final. Cela empêchera les matériaux de contaminer prématurément. Important: Protégez toutes les pièces en bois avec une glaçure ou un vernis à bois approprié avant l'assemblage.
Articles similaires
- Planifier et aménager correctement un jardin de rocaille
- Semer des tournesols - ce qu'il faut considérer lors du semis
- Ce qu'il faut considérer lors de l'entretien des roses dans un pot
- Ce qu'il faut considérer lors de la coupe de genévrier rampant
- Ce qu'il faut considérer lors de l'entretien du palmier dattier nain