Domicile > L > Le Bon Topiaire Pour Le Faux Cyprès

Le bon topiaire pour le faux cyprès

Dans la plupart des jardins, les faux cyprès sont en forme de colonne, qu'ils soient cultivés en haie ou en une seule plante. Cette forme s'est avérée particulièrement bénéfique pour empêcher le bois ornemental de se décoller.

Avec un peu d'imagination et de planification, un faux cyprès peut recevoir des formes créatives

C'est pourquoi la forme de la colonne est optimale

Les faux cyprès sont assez étroits par nature, mais poussent rapidement en hauteur. Si vous ne taillez pas le conifère, il y a un risque qu'il devienne chauve au fond et ne fournisse plus d'intimité après quelques années.

Il existe plusieurs façons de couper le faux cyprès en une forme agréable et en même temps optimale. Les formes populaires sont:

  • Colonne ou cône
  • Kugel
  • Haie droite
  • Bonsai

Dans le cas d'une coupe en forme de cône ou de colonne, le faux cyprès se rétrécit vers le haut. Cela donnera aux branches inférieures suffisamment de lumière. Ils continuent à germer et s'assurent que le conifère reste bien en dessous.

Couper de petits faux cyprès en boule

Si vous souhaitez embellir votre jardin avec de fausses boules de cyprès décoratives, des variétés de plantes qui poussent naturellement rondes.

Pour la découpe, vous devez créer un gabarit en carton. Mais vous pouvez également les obtenir dans des magasins de jardinage bien approvisionnés.

Si vous souhaitez faire pousser le faux cyprès comme bonsaï, vous pouvez également utiliser du fil de fer pour mettre la plante en forme.

Cultivez de faux cyprès comme haie droite

Couper un faux cyprès tout droit est facile, mais cela n'a pas l'air si joli. Si vous préférez une haie comme celle-ci, attachez des cordons de guidage pour que la taille soit aussi droite que possible.

Vous pouvez simplement couper de faux cyprès trop hauts

Si vous n'avez pas taillé régulièrement les faux cyprès, il n'est plus si facile de les couper en forme.

Il s'est avéré utile de simplement les couper en premier. Pour ce faire, sciez les pointes - si possible au-dessus du niveau des yeux, car le sommet de la plante sera brun pendant les prochaines années.

Au fil du temps, cependant, de nouvelles pointes obscurcissent la zone brune. Vous pouvez ensuite les découper dans la forme que vous souhaitez.

Conseils

Lors de la taille, veillez à ne pas couper entièrement les pousses latérales. Il devrait toujours y avoir un morceau d'environ trois centimètres de long avec des aiguilles sur l'arbre. Ensuite, le faux cyprès repoussera certainement ici.

Par Messere

Gundermann n'est pas toxique, mais une herbe médicinale :: Transplanter correctement l'hibiscus de jardin