Domicile > B > Beaux Arbres Pour Le Jardin

Beaux arbres pour le jardin

Il y a beaucoup de beaux arbres de jardin - qui dans le passé étaient principalement plantés pour leur signification symbolique. Le chêne représentait des propriétés telles que la véracité et la force, le tilleul pour la justice et l'amour, le ginkgo et le pin pour une longue vie, la cerise pour la joie de vivre et les bouleaux étaient utilisés pour chasser les mauvais esprits. Aujourd'hui, cependant, les arbres sont plus susceptibles d'être plantés pour d'autres raisons, par exemple pour fournir de l'ombre au siège du jardin, comme élément de design ou simplement parce que le propriétaire du jardin l'aime tellement.

Le perce-neige est une bonne option pour les petits jardins

Conseils pour le choix et l'aménagement paysager

Cependant, vous ne devez pas seulement choisir votre arbre de jardin en fonction de critères tels que la beauté et le goût personnel, car alors une mauvaise surprise vous attendra dans quelques années: les arbres ont besoin d'un emplacement approprié pour pouvoir pousser et prospérer sainement, aussi selon les espèces et trier plus ou moins d'espace. Donc, pour les petits jardins, vous ne devez pas nécessairement choisir un cerisier, un chêne ou une épicéa. Ici, vous avez le choix entre de nombreuses variétés petites ou étroites qui ne menacent de faire sauter aucun espace et doivent donc être raccourcies ou même abattues à un moment donné.

Arbres feuillus

Si vous souhaitez planter un arbre à feuilles caduques, vous pouvez choisir entre d'innombrables espèces et variétés. Les arbres fruitiers ne sont pas seulement beaux, ils sont également bons à manger. Ceux-ci sont disponibles en différentes tailles et formes de croissance, de sorte que le bon pommier ou cerisier puisse être trouvé pour chaque jardin. Mais il existe également un grand choix d'arbres ornementaux.

Arbres feuillus pour grands jardins

Si vous disposez de beaucoup d'espace, vous pouvez bien sûr mettre un imposant arbre à feuilles caduques dans votre jardin. Le noyer (Juglans regia) est l'un de ces arbres qui peut atteindre 30 mètres de haut et développer une couronne très large et étalée. Dans les temps anciens, l'espèce était un arbre de jardin populaire qui donnait de l'ombre. Un tilleul (Tilia), un hêtre (Fagus), un érable (Acer), un bouleau (Betula) ou un châtaignier (Aesculus) impressionnent également. Il existe différentes formes d'espèces individuelles qui fournissent de la variété - par exemple, grâce à une couleur spéciale de fleur ou d'écorce.

Arbres à feuilles caduques pour petits jardins

De nos jours, cependant, la plupart des jardins sont assez petits, de sorte qu'un énorme arbre à feuilles caduques ne rentre pas - d'autant plus que la plupart des gens ont des voisins juste à côté, qui souvent n'aiment pas les décorations de jardin aussi impressionnantes en raison des ombres projetées. Les fruits nains ou les espèces de fruits ornementaux s'intègrent bien dans les petits jardins et se délectent également de leurs somptueuses fleurs blanches ou roses au printemps. Mais aussi les petits arbres comme le frêne manne (Fraxinus ornus), le magnolia (Magnolia), le perce-neige (Halesia carolina) ou l'hamamélis (Hamamelis intermedia) sont principalement plantés en raison de leurs belles fleurs.

Conifères

Contrairement à de nombreux arbres à feuilles caduques, les conifères, à l'exception du mélèze, sont à feuilles persistantes. Leurs feuilles sont généralement en forme d'aiguilles, souvent pointues, la forme de croissance stricte avec une structure naturellement bien articulée. Les conifères sont extrêmement polyvalents: en fonction du type et de la variété, ils conviennent aussi bien à la plantation en solitaire qu'à la plantation en groupe, ce sont des haies parfaites pour la protection de l'intimité et du vent ainsi que pour la conception de jardins. N'hésitez pas à planter différentes espèces avec différentes hauteurs, formes de croissance et couleurs d'aiguilles - vous n'aurez pas beaucoup de travail à faire avec cette plantation au bon endroit.

Conifères pour grands jardins

De grandes essences imposantes comme l'épicéa (Picea), le sapin (Abies), le cèdre (Cedrus), certaines essences de pin (Pinus), le douglas (Pseudotsuga menziesii) et le mélèze (Larix) ne s'intègrent que dans de très grands jardins avec beaucoup de distance par rapport aux voisins. Ces conifères ne doivent pas être plantés dans un jardin de taille normale car ils peuvent atteindre des hauteurs de plus de 20 mètres en quelques années. De plus, leur croissance ne peut être limitée par des mesures de coupe, au contraire: couper la pointe peut avoir de mauvaises conséquences. Vous devez absolument faire attention à la bonne qualité du sol et à un espacement suffisant des plantes pour que les arbres restent en bonne santé le plus longtemps possible.

Conifères pour petits jardins

Des espèces de pins de petite taille comme le pin rouge du Japon (Pinus densiflora 'Umbraculifera'), le pin blanc bleu (Pinus parviflora) ou le pin blanc nain (Pinus strobus 'Radiata') ont fait leurs preuves dans les petits jardins. L'if européen (Taxus baccata) se développe souvent très bien à l'ombre et est idéal pour les arbres topiaires et les haies. D'autres beaux conifères pour les petits jardins sont les arborvitae occidentaux (Thuja occidentalis), de nombreuses espèces de genévriers (Juniperus) et les sapins nains comme le sapin-liège nain (Abies lasiocarpa 'Compacta') ou le sapin de Corée (Abies koreana).

Arbres de jardin inhabituels

Arbres fruitiers, épicéas, sapins, genévriers ... si vous recherchez des arbres de jardin insolites, vous pouvez choisir entre ces types:

  • Bluebell tree chinois (Paulownia tomentosa)
  • Gingko ou arbre à feuilles d'éventail (Ginkgo biloba)
  • Arbre Katsura (Cercidiphyllum japonicum), également connu sous le nom de gâteau ou arbre de pain d'épice
  • Platane (Platanus x acerifolia)
  • Arbre à mouchoirs (Davidia involucrata), également appelé le pigeonnier
  • Tulpenbaum (Liriodendron tulipifera)

De nombreuses formes de suspension ou de deuil, telles que les bouleaux suspendus, les saules pleureurs, etc. semblent également intéressantes et inhabituelles.

Conseils

S'il n'est pas nécessaire que ce soit un arbre de maison, vous pouvez planter un grand arbuste - par exemple un rhododendron, un lilas ou une poire de roche.

Par Tadich

Transplanter correctement l'hibiscus de jardin :: Cranesbill "Rozanne" ne peut être multiplié qu'en divisant