Planter du freesia et des astuces
Originaires d'Afrique du Sud, les freesias ne sont pas seulement appréciés par de nombreux amateurs de plantes. Leur parfum est également utilisé dans l'industrie du parfum. De nombreuses espèces de différentes couleurs peuvent également apporter le parfum délicat dans votre jardin.
Les freesias ne tolèrent pas le froid et doivent donc être plantés dans un endroit chaudÀ l'intérieur ou à l'extérieur - où dois-je planter?
Dans le passé, les freesias étaient généralement commercialisés comme plantes d'intérieur car ils ne supportaient pas le gel. Cependant, il existe maintenant des hybrides intéressants que vous pouvez également planter dans le jardin. Cependant, vous devez absolument faire attention à un emplacement approprié pour que vos freesias fleurissent abondamment. Il doit être chaud et ensoleillé.
De quel sol le freesia a-t-il besoin?
Les freesias aiment les sols humides au pH neutre. Il doit également être humique et perméable. Attention cependant, les freesias sont assez sensibles aux sels. Vous devez également en tenir compte lors des soins et de la fertilisation ultérieurs. Le sol, par contre, peut être un peu limoneux.
Quel est le meilleur moment pour planter?
Les freesias ne sont pas rustiques, ils ne doivent donc être plantés que lorsque les gelées nocturnes ne sont plus à prévoir, en tout cas avant les saints de glace. Mieux vaut attendre fin mai ou début juin. La température du sol doit être constamment supérieure à + 5 ° C.
Un sol imbibé de pluie ne nuit pas au processus de plantation, le tubercule a besoin de beaucoup d'humidité. Cependant, les feuilles et les fleurs ne tolèrent pas bien l'humidité. Si vous voulez cultiver des freesias comme plantes d'intérieur, vous pouvez les planter pratiquement toute l'année, mais ne devrait pas être fait pendant la période de floraison.
À quoi dois-je faire attention lors de la plantation?
Étant donné que les fleurs du freesia elles-mêmes sont de couleur très vive, elles doivent se tenir seules, sans concurrence des autres plantes à fleurs. Vous pouvez organiser vos freesias en groupes et jouer avec les couleurs. Pour une belle fleur, il est important de planter de gros tubercules non endommagés d'un diamètre d'au moins cinq centimètres.
Conservez les tubercules de votre freesia pendant quelques jours à une température d'au moins 20 ° C. Juste avant la plantation, mettez les tubercules dans de l'eau tiède. Ensuite, placez-les cinq à dix centimètres de profondeur dans le sol tout en restant humides. La distance de plantation est de dix à 30 centimètres, selon les espèces.
Das Wichtigste à Kürze:
- Temps de plantation: après les saints de glace
- conserver au chaud pendant quelques jours à au moins 20 ° C
- Placer brièvement les tubercules dans de l'eau tiède avant la plantation, ne pas sécher
- Emplacement: ensoleillé et chaud
- Sol: humide, pH neutre, humique et bien drainé
- Profondeur de plantation: 5 à 10 cm
- Espacement des plantes: au moins 10 cm, selon les espèces jusqu'à 30 cm
- Assurez-vous de bien arroser après la plantation
Conseils
Idéalement, la température après la plantation est de quelques semaines à une moyenne de 12 ° C à 15 ° C, puis la floraison est optimale.