Cela rend la haie d'érable parfaite pour la plantation et l'entretien
Les feuilles galbées et les couleurs d'automne pittoresques ne présentent pas seulement les érables comme des arbres majestueux. Le large éventail de belles essences est le candidat idéal pour une magnifique haie d'érable. Ce guide répond à toutes les questions importantes sur les soins de plantation.
L'érable champêtre est le mieux adapté pour créer une haie d'érableQuel type d'érable convient comme plante de haie?
Le genre diversifié des érables nous donne la plante de haie idéale avec l'érable champêtre. Le petit frère de l'érable sycomore et de l'érable de Norvège se caractérise par une croissance compacte et arbustive et une bonne tolérance à la coupe.
À quoi devez-vous faire attention lors de la plantation?
Le meilleur moment pour planter une haie d'érable est l'automne. Pendant cette période de l'année, vous pouvez également acheter et planter de l'érable des champs comme produit de racine bon marché, à condition qu'il ne gèle pas. L'aperçu suivant résume tous les points clés pour une plantation habile:
- Endroit ensoleillé à partiellement ombragé avec sol de jardin normal
- Plantez les jeunes plants le long d'une ligne de guidage dans le sol enrichi en compost
- Piétinez la terre et arrosez-la en abondance
La profondeur de plantation précédente est maintenue le plus précisément possible afin de ne pas altérer les racines. C'est un avantage si vous mettez les racines dans l'eau au préalable jusqu'à ce que plus aucune bulle d'air ne monte.
Quels soins donnent la touche finale à la haie d'érable?
La taille professionnelle est le pilier du programme d'entretien d'une haie d'érable. La croissance annuelle de 30 à 50 cm nécessite une utilisation répétée du taille-haie,(81,99 € chez Amazon *) afin de conserver une apparence soignée. Contrairement à ses conspécifiques, le choix des dattes et le mode de coupe sont moins délicats pour les érables des champs. Comment bien tailler et entretenir une haie d'érable:
- Dates de coupe recommandées: en automne, entre fin janvier et début mars et en juin / juillet
- Dans un premier temps, éclaircissez soigneusement la haie
- Raccourcir les branches qui sortent de la forme à la longueur désirée
Un arrosage régulier lorsqu'il est sec et une fertilisation avec du compost au printemps ou à l'automne complètent le programme d'entretien.
Conseils
Avec un peu de patience, vous pouvez faire pousser vous-même les jeunes plants de votre haie d'érable. Pour une multiplication nombreuse de l'érable champêtre, récoltez les fruits ailés avec les graines en automne. Si les germes froids ont subi une stratification en hiver, la germination et la croissance progressent rapidement à partir du printemps.