Domicile > C > Cranesbill Pas Toxique

Cranesbill pas toxique

Le cranesbill (latin: géranium) ou géranium est une espèce et une variété très de la famille des gruesbill. Les plantes doivent leur nom allemand particulier au "Schnabel", une extension du stylet après que la fleur a été fécondée. De nombreux cranesbills qui poussent à l'état sauvage et sont également cultivés comme plantes ornementales dans les jardins ne sont pas toxiques.

Le Ruprechtskraut de type gruebill est comestible

Cranesbill non toxique pour les humains et les animaux

Tout d'abord, le bec de grue contient de nombreuses huiles essentielles, dont le géraniol, le kaempférol, l'acide caféique, la rutine et la quercétine. Dans de rares cas, ceux-ci peuvent provoquer une dermatite de contact, c'est-à-dire que les personnes sensibles réagissent par une éruption cutanée inoffensive. Sinon, les plantes sont totalement non toxiques pour les humains et les animaux - à une exception près: le bec de grue des prés sauvage est toxique pour les hamsters. Cependant, les animaux n'aiment pas particulièrement manger le bec de grue à cause de son odeur intense.

Bec-de-grue comestible

Certaines espèces sauvages de cranesbill sont même considérées comme comestibles, comme le gruesbill puant ou l'herbe de Ruprecht (Geranium robertianum L.), qui peuvent être récoltées entre avril et novembre. De plus, le bec de grue est utilisé en médecine traditionnelle contre les maux de dents ou les ecchymoses ou est utilisé comme tonique.

Conseils

En raison de sa non-toxicité, diverses chambres d'agriculture recommandent même le bec de grue comme plantation sans problème pour les jardins d'enfants et les écoles.

Par Herzen Hori

Feuilles brunes sur le bananier: un signal d'alarme :: Semez de la ciboulette à l'extérieur