Cet emplacement mobilise la vigueur optimale de la sauge
La sauge est un excellent exemple de plante herbacée facile d'entretien. Le sous-arbuste à feuilles persistantes n'est à la hauteur de cette réputation que si l'emplacement est correct. Découvrez où planter de la sauge ici.
Les conditions idéales de lumière et de température
Étant donné que la plupart des espèces de sauges proviennent des climats du sud, elles adorent le soleil. Si vous plantez l'herbe dans un endroit ensoleillé et chaud, vous bénéficierez d'un maximum d'arôme et de goût. Ce n'est qu'au cours du semis ou de la multiplication que les jeunes plants s'attardent dans un endroit partiellement ombragé. La sauge qui a été achetée prête à l'emploi doit durcir à l'ombre légère pendant 1 à 2 semaines avant de planter dans le jardin.
Dans ce sol, la sauge déploie tout son potentiel
C'est une combinaison équilibrée de conditions de sol, de lumière et de température qui fait ressortir le meilleur de la sauge. Par conséquent, accordez votre attention au jardinage au sol avant de planter. C'est ce qui compte:
- Sol riche en nutriments et humifère
- Fine friable et aérée
- Bien drainé et moyennement sec
- Heureusement avec une légère teneur en chaux
- Sans risque d'engorgement
Ainsi, un sol de jardin meuble fait d'argile et de sable répond très bien aux exigences du lieu. En cas de doute, les additifs pour le sol compensent les petits défauts, tels que le compost tamisé, le sable, le gravier à grains fins, le fumier pourri et la chaux. En cas d'incertitude sur la teneur en chaux, un test de la quincaillerie fournit des informations. Un pH de 7 à 8 est souhaitable.
trucs et astuces
La sauge dans un pot préfère une zone hivernale légère et sans gel pour l'hiver. Si les températures fluctuent entre 5 et 10 degrés, la plante à base de plantes passera la saison froide en bonne santé. Seules quelques espèces tropicales conviennent à un emplacement sur le rebord de la fenêtre chaude.
GTH