Domicile > C > C'est Pourquoi Le Lupin Est Un Engrais Vert Populaire

C'est pourquoi le lupin est un engrais vert populaire

Les lupins appartiennent aux types dits d'engrais verts. Cependant, cela ne s'applique pas à la plante vivace qui est conservée comme plante ornementale dans le jardin. Pour l'engrais vert, des types spéciaux de lupin sont semés, qui sont ensuite simplement coupés et creusés.

Les lupins sont liés aux pois et aux haricots

La relation avec les pois et les haricots se voit déjà dans la forme des gousses que les plantes forment après la floraison. Comme toutes les légumineuses, les lupins ne développent pas seulement de très longues racines. Ils vivent également en symbiose avec certaines bactéries que l'on trouve dans les nodules sur les racines. Ces bactéries produisent de l'azote qu'elles rejettent dans la plante.

En conséquence, les lupins poussent également bien sur des sols très sableux et pauvres. Ils améliorent durablement la terre car ils libèrent à leur tour de l'azote et fournissent ainsi de nouveaux nutriments.

L'effet des lupins comme engrais vert

  • Ameublissement du sol par les racines
  • L'enrichissement en azote du sol
  • Fertilisation du sol par le feuillage enfoui

Les racines que les lupins développent sous forme d'engrais vert peuvent mesurer jusqu'à deux mètres de long. Ils creusent le sol et l'ameublissent profondément.

Les bactéries présentes dans les nodules assurent un bon apport en azote d'abord à la plante et ensuite à l'ensemble du sol.

Les lupins du fumier vert sont coupés au bout d'un certain temps et enterrés dans le sol. Le matériel foliaire et les racines restent dans le sol et s'y désintègrent. En conséquence, ils libèrent des nutriments qui améliorent considérablement le sol. En même temps, ils le relâchent bien.

L'engrais vert est également possible en fin d'année

Le grand avantage de cultiver des lupins comme engrais vert est que la plante est rustique et peut être semée tard dans l'année.

Contrairement à d'autres plantes d'engrais vert telles que Phacelia (pâturage d'abeilles), les plantes ne gèlent pas immédiatement, mais poussent également à des températures très basses.

Les lupins sont donc souvent semés comme engrais vert après la récolte des potagers dans le potager.

trucs et astuces

Les lupins jouent un rôle de plus en plus important dans l'apport en protéines par l'alimentation. Ils sont donc souvent cultivés comme substitut du soja. Cependant, seuls les lupins doux conviennent à la consommation, car le lupin ornemental populaire est une plante vénéneuse.

Par Jola Alambar

Un toit solaire vaut-il la peine pour le gazebo? :: Prendre soin d'un figuier dans le seau