Dois-je tailler la rose de mon chien?
L'églantier est une rose sauvage et, comme les autres plantes sauvages, ne nécessite aucun soin particulier. Donc, il pousse même sans taille régulière. Cependant, vous pouvez certainement promouvoir et soutenir la santé et la capacité de floraison de votre chien à travers la coupe.
Les roses pour chiens n'ont pas nécessairement besoin d'être tailléesMalheureusement, l'églantier ne convient pas bien au vase, car les fleurs individuelles ne durent que quelques jours, même si cela ne semble pas le cas au vu de l'abondance des fleurs. Cependant, à partir de septembre, vous pouvez couper quelques branches avec des cynorrhodons. Ceux-ci sont très jolis dans un bouquet d'automne.
Comment couper correctement la rose de mon chien?
N'utilisez que des outils propres et tranchants pour couper votre églantier afin de ne pas transmettre de germes ou d'écraser les branches lors de la coupe. Les champignons ou les germes peuvent facilement pénétrer les pousses écrasées et endommager votre plante.
Tout d'abord, retirez toutes les pousses malades, desséchées et faibles. Ensuite, coupez les pousses de trois ans, sur lesquelles se formeront seulement quelques fleurs et églantiers.Vous pouvez compter sur une récolte riche. Si votre chien rose est dans une haie, vous devrez peut-être ajuster la hauteur des autres plantes afin que la haie crée une belle image d'ensemble.
Puis-je aussi faire une taille radicale?
Si vous n'avez pas taillé votre rosier depuis quelques années ou s'il est simplement devenu trop gros pour vous, vous pouvez certainement oser une taille radicale. Cependant, vous devrez alors vous passer de la floraison pendant un été. Parce que le chien rose ne fleurit que sur le vieux bois, pas sur les jeunes pousses. Vous devez donc vous demander si vous préférez passer à des coupes régulières à l'avenir.
Les conseils de coupe les plus importants pour le chien rose:
- utilisez toujours des outils propres et tranchants
- Si possible, ne coupez pas de pousses fraîches
- Couper les pousses malades et sèches près du sol
- Raccourcir les pousses de trois ans si nécessaire
- réduction radicale possible
Conseils
Si possible, ne séparez jamais les pousses fraîches; les fleurs et les cynorrhodons s'y formeront l'année prochaine.