Domicile > F > Fertiliser Les Plantes Avec Du Compost - Que Faut-Il Considérer?

Fertiliser les plantes avec du compost - que faut-il considérer?

Le compost est certainement l'engrais le plus précieux et le plus facile à utiliser que le jardinier a à sa disposition. C'est peu coûteux car vous pouvez le fabriquer vous-même. Il n'y a pas non plus de risque de sur-fertilisation. Que faut-il considérer lors de la fertilisation avec du compost?

Le compost est un excellent engrais

Fertiliser avec du compost - quand et comment?

Vous pouvez donner du compost toute l'année. Au printemps, le compost est généreusement répandu sous les plantes et - si possible - légèrement accroché au sol. Au fur et à mesure que l'année avance, fertiliser au besoin.

Il n'y a aucun risque de sur-fertilisation avec du compost. N'en faites pas trop. En règle générale, vous ne devriez pas dépasser un kilo de compost par mètre carré de sol.

Quelles plantes ne devriez-vous pas fertiliser avec du compost?

Il existe un certain nombre de plantes qui sont mieux entretenues sans compost. Le compost peut être très acide ou trop riche en calcaire. Vous ne devez pas fertiliser avec du compost:

  • Azaleen
  • Rhododendrons
  • Plantes de prairie
  • Plantes sans besoin élevé de nutriments

Donnez du compost comme un bon départ

Lors de la plantation de nouveaux arbres, arbustes et gros mangeurs, vous devez améliorer le substrat végétal avec du compost avant la plantation. Travaillez l'humus dans le sol.

Tamisez le compost avant de fertiliser

Il est recommandé de passer au crible le compost mûr avant de l'utiliser. Pour ce faire, utilisez une grille que vous installez sous un angle et versez le compost à travers.

Le tamisage crée un sol friable particulièrement fin, idéal pour les jeunes plantes.

Si vous prévoyez d'utiliser du terreau de compost, vous devez préalablement le faire cuire à la vapeur. Cela détruit les parasites, les graines de mauvaises herbes et les spores fongiques qui pourraient endommager les semis.

Améliorez le compost acide avec de la chaux

Le compost acide résulte de quantités excessives de tontes de gazon et de feuilles. Dans ce cas, vous pouvez améliorer le compost avec de la chaux pour augmenter le pH.

Mais il est préférable de faire examiner au préalable le sol en laboratoire. Il n'est pas possible pour un profane de déterminer la nature du sol.

Conseils

Le compost qui contient des matières telles que la cendre, la litière pour chat ou les agrumes ne doit pas être utilisé pour les plantes maraîchères ou fruitières en raison de la pollution et des pesticides. Ce compost ne convient que pour les plates-bandes ou les pelouses.

Par Celestina

Que signifient les taches jaunes sur le dragon? :: Les plus belles variétés de lilas d'été rustiques