Domicile > P > Pouvez-Vous Garder Des Roseaux Comme Plante D'intérieur?

Pouvez-vous garder des roseaux comme plante d'intérieur?

Les roseaux ont fière allure sur les berges, mais peuvent-ils être conservés comme plante d'intérieur? Découvrez ici quels types de roseaux sont possibles et à quoi faire attention lors de leur entretien.

Il y a des plantes d'intérieur qui ressemblent beaucoup aux roseaux

Quels roseaux pour l'appartement

Les roseaux normaux ne se développent pas bien en tant que plante en pot à la maison. Au lieu de cela, diverses autres herbes douces, également connues sous le nom de roseau, conviennent à la conservation à l'intérieur. Ces herbes ornementales, par exemple, ne sont pas en fait des roseaux, mais elles ressemblent à celle-ci.

Ces types d'herbe douce se développent comme plante d'intérieur

  • Herbe de bambou
  • Segge
  • Citronnelle
  • Blé, seigle ou avoine

Herbe de bambou au lieu de roseaux comme plante d'intérieur

L'herbe de bambou, également appelée bambou d'intérieur, est une plante semblable à un roseau qui fait une merveilleuse plante d'intérieur. L'herbe de bambou l'aime ensoleillée et humide et peut être mise à l'extérieur en été.

Le carex comme plante d'intérieur

Le carex ressemble particulièrement à un roseau et est une plante d'intérieur idéale. Contrairement à de nombreuses autres herbes douces, il n'aime pas trop le soleil, mais il ne devrait pas non plus être trop sombre.

Citronnelle comme plante d'intérieur

La citronnelle ressemble également beaucoup aux roseaux. Non seulement il est très facile à entretenir, mais il peut également être transformé en un thé délicieux et sain. Un emplacement ensoleillé est important.

Blé, seigle ou similaire comme plante d'intérieur

Vous avez sûrement entendu parler de l'agropyre. Il est beau et peut être utilisé pour créer une boisson saine et verte. Il en va de même pour d'autres cultures comme le seigle ou l'avoine. Les plantes sont faciles à cultiver à partir de graines et ressemblent légèrement à de jeunes roseaux verts.

Entretenez correctement les roseaux dans la maison

Comme la plupart des plantes en pot, le roseau a besoin de suffisamment de lumière. Mettez-le donc dans un endroit aussi clair que possible. Il est également important d'assurer un arrosage suffisant, en évitant l'engorgement. Assurez-vous donc que le seau a un drainage fiable.

Par Anderer

Les maladies du persil surviennent dans des endroits défavorables :: Conseils pratiques pour prendre soin du noyer