Gerbera dans la maison des chats - est-ce conseillé ou non?
De nombreux amoureux des chats craignent de garder les gerberas comme plante d'intérieur. Ils craignent que les feuilles et les tiges contiennent des substances toxiques qui pourraient être dangereuses pour les chats. Cette préoccupation n'est pas fondée car les gerberas ne sont pas toxiques.
Gerbera convient également à la maison des chats
De nombreuses plantes d'intérieur ne doivent pas être entretenues dans un ménage avec des chats car elles peuvent empoisonner les amis à quatre pattes. Le gerbera n'en fait pas partie. La jolie plante goutte ne contient aucune toxine.
Même une fois que le chat s'est régalé des feuilles et des fleurs, il n'y a aucun risque d'empoisonnement. Seule la plante elle-même souffrira du traitement brutal. Ainsi, les amoureux des chats peuvent prendre soin des fleurs de la maison sans aucun souci.
trucs et astuces
Les plantes achetées dans les quincailleries ou les supermarchés sont souvent contaminées par des polluants. Ces polluants peuvent être dangereux pour les chats. Si vous cultivez vous-même le gerbera à partir de graines, vous pouvez garder la plante d'intérieur à l'intérieur même avec des chats.