Domicile > P > Pour Une Abondance De Fleurs - Coupez Correctement Les Rosiers

Pour une abondance de fleurs - coupez correctement les rosiers

Les rosiers à massif ou les roses floribunda, comme on les appelle aussi, sont des plantes de jardin populaires. Leurs fleurs ne sont peut-être pas aussi impressionnantes que le soi-disant thé hybride, mais les roses floribunda fleurissent en continu sur une longue période de temps, elles sont également très résistantes aux maladies, tolèrent des conditions moins idéales et la pluie ne les dérange pas. Cependant, comme toutes les roses, elles doivent également être taillées régulièrement, sinon elles deviendront chauves et développeront de moins en moins de fleurs avec le temps. Pour la floraison particulièrement riche des rosiers à massifs ou floribunda, il y a deux dates de coupe par an, dont la plus importante est au début du printemps. Vous pouvez découvrir comment tailler les rosiers de lit dans l'article suivant.

Les choses fanées doivent être nettoyées régulièrement

La taille la plus importante a lieu au printemps

Vous devez couper les fleurons au début du printemps au début de leur croissance. Le début de la floraison du forsythia est devenu le moment idéal pour cela parmi les roseraies expérimentées. Raccourcissez les pousses d'environ la moitié et enlevez les pousses endommagées, faibles ou malades. De plus, certaines vieilles pousses principales doivent être enlevées près du sol afin que de nouvelles pousses basales puissent se former. Le bois de l'année précédente, par contre, ne doit être coupé que modérément. Cette taille sélective assure une floraison uniforme sur toute la plante. Les roses en bouquet répondent à merveille à une taille efficace et la récompensent par une abondance de fleurs.

En été, coupez les roses floribunda qui fleurissent plus souvent

En tant que floraison permanente, les rosiers de lit montrent souvent leur abondance de fleurs du début de l'été jusqu'aux premières gelées. Si possible, choisissez des variétés autonettoyantes, c'est-à-dire des rosiers de lit qui se débarrassent d'eux-mêmes de ce qui s'est fané. Parce que les capitules fanés doivent absolument être enlevés régulièrement pour deux raisons: d'une part, le nettoyage stimule la formation de nouvelles fleurs, car la plante n'a pas à investir d'efforts dans la formation de fruits, d'autre part, les capitules qui sèchent représentent une passerelle, en particulier pour les champignons, en particulier par temps chaud et humide, car cela favorise le développement de l'oïdium.

Enlèvement des pousses de racines

Les roses sont généralement cultivées par greffage, ce qui peut provoquer la formation de pousses de racines. Cependant, ceux-ci proviennent du rhizome d'origine et non de la variété greffée. Si les pousses de racines ne sont pas enlevées, elles finiront par prendre le relais et la plante reviendra à sa variété de porte-greffe. Par conséquent, vous devez retirer chaque jeune arbre correctement à son point d'émergence. Vous devrez probablement nettoyer un peu de terre avant de tailler le jeune arbre là où il pousse sur le porte-greffe. Si vous le cassez simplement au niveau du sol, cette garniture le fera prospérer et ne fera que devenir plus fort.

Enlevez les longues pousses en automne

Peu de temps avant la pause hivernale, vous devez retirer les dernières fleurs - et ainsi éviter une infection fongique - et retirer les très longues pousses. Ceux-ci sont souvent endommagés par les gelées ou les vents violents, ce que vous pouvez éviter en les taillant à temps.

Conseils

La règle d'or des coupes s'applique également aux rosiers de lit: plus la pousse est faible, plus elle doit être coupée. Les pousses fortes, en revanche, ne sont que légèrement raccourcies.

Par Kenji

Arroseur à impulsion - un petit guide d'achat :: Agaves et plantes similaires: attention à la confusion