C'est ainsi que se multiplie Epiphyllum (cactus à feuilles)
Un épiphyllum ou un cactus à feuilles peut facilement être propagé par vous-même. Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour créer des boutures à partir de votre Epiphyllum: par semis ou par boutures. C'est ainsi que se propagent les cactus à feuilles.
Le cactus à feuilles peut être multiplié au mieux à l'aide de bouturesDeux méthodes de propagation d'Epiphyllum
Pour propager Epiphyllum, vous pouvez semer des graines ou couper des boutures.
La multiplication par bouturage est plus facile. Il offre également l'avantage de faire pousser des cactus à feuilles identiques. Lors du semis, on ne sait pas exactement à quoi ressembleront les couleurs et les formes des fleurs plus tard.
Lorsque vous semez des graines, vous devez être patient. Selon la variété, la germination peut prendre plusieurs semaines. Si vous propagez Epiphyllum à partir de boutures, la culture est beaucoup plus rapide.
Epiphyllum aussäen
Le semis a lieu au printemps, car alors les longues journées commencent et il fait plus léger. Semez les graines sur de la gomme de coco ou des granulés de coco. Il ne doit pas être couvert, car Epiphyllum est un germe léger. Vaporisez soigneusement les graines avec de l'eau.
Une serre intérieure est la mieux adaptée pour les semis car vous pouvez y maintenir une humidité constante.
Mettre en place les pots de pépinière (10,70 € chez Amazon *) ou la serre dans un endroit chaleureux et lumineux. Cependant, ils ne doivent pas être directement exposés au soleil.
Propager Epiphyllum à l'aide de boutures
- Coupez les boutures au printemps ou en été
- environ 15 cm de long
- Laisser sécher l'interface pendant une longue période
- Mettez les boutures dans des pots préparés
- humidifier quelque chose
- endroit chaleureux et lumineux
Choisissez des pousses saines pour couper les boutures. Préparez des pots de culture avec un sol de croissance meuble, qui ne doit pas être trop nutritif.
Insérez les boutures d'environ trois à quatre centimètres de profondeur dans le substrat. Vous pouvez faire pousser plusieurs pousses dans un même pot. Le sol doit être maintenu uniformément humide, mais ne doit jamais être trop humide. Mettez les pots dans un endroit lumineux et chaleureux. Cependant, les pousses ne tolèrent pas le soleil direct.
Une fois les boutures enracinées, continuez à prendre soin des épiphylles comme des plantes adultes.
Conseils
Si l'épiphyllum ne fleurit pas, c'est souvent parce que la plante n'a pas été autorisée à hiberner suffisamment. Les cactus à feuilles ne fleurissent également que lorsqu'ils ont plus de cinq ans.