Au secours, ma Dipladenia a des poux!
Le Dipladenia est considéré comme assez facile à entretenir et peu exigeant, mais il peut certainement souffrir de pucerons à un moment ou à un autre. En règle générale, la plante infectée n'est pas soignée en fonction de ses besoins ou elle n'est pas satisfaite de son emplacement.
En cas d'infestation par les poux, un échange rapide est nécessairePourquoi mon Dipladenia a-t-il des poux?
Votre Dipladenia, qui est également commercialisée sous le nom de Mandevilla, n'est probablement pas à l'emplacement optimal ou n'a pas été correctement versée. Les deux raisons sont la principale cause d'une infestation de poux. Si la plante est trop sombre ou trop froide, elle devient sensible aux ravageurs et aux maladies
Comment puis-je débarrasser mon Dipladenia des poux?
Les poux sont faciles à contrôler avec des remèdes maison ou des mesures biologiques. Un simple arrosage avec un puissant jet d'eau suffit souvent. Alternativement, une solution à base de savon doux peut également aider (38,84 € chez Amazon *) ou du fumier d'ortie, qui n'a cependant pas forcément une odeur agréable.
Comment puis-je prévenir l'infestation par les poux?
La meilleure façon de prévenir l'infestation par les poux est de donner à votre Dipladenia la possibilité de se développer vigoureusement et sainement. Comme dans son pays d'origine, elle doit rester chaude et lumineuse sans être exposée au soleil flamboyant de midi pendant des heures. Pour être sûr, vérifiez régulièrement vos plantes pour une infestation de poux, puis vous pouvez réagir rapidement en cas d'urgence.
Trop ou pas assez d'eau nuit à la santé de Dipladenia et le rend plus vulnérable aux infestations de poux. Pendant la période de floraison, le Mandevilla a également besoin d'engrais régulièrement, car les fleurs demandent beaucoup de force.
Das Wichtigste à Kürze:
- vérifier régulièrement les infestations de poux
- réagir immédiatement en cas d'infestation
- moment privilégié pour une infestation de poux: dès le début de l'été
- Combattez les poux le plus biologiquement possible
- Arroser avec de l'eau, une solution de savon doux ou du liquide d'ortie
- Restez au chaud et léger pour éviter l'infestation
- suffisamment d'eau, mais pas trop
Conseils
Le Dipladenia est rarement attaqué par les poux. Cependant, ceux-ci peuvent être facilement combattus biologiquement. Une infestation peut également être évitée avec de bons soins et le bon choix d'emplacement.