Entretenir correctement le compost pour les soins
Avec une structure correcte, le compost ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il y a peu d'emplois que vous devriez faire de temps en temps. Tout d'abord, ils garantissent que le compost pourrit plus rapidement et est plus facile à utiliser. Comment entretenir le compost.
Avec la bonne structure, le compost ne nécessite pratiquement aucun entretienComment entretenir correctement le compost
Le but ultime du soin du compost est de le remplir correctement. Mélangez les déchets secs et humides et n'ajoutez jamais trop d'un type de compost à la fois.
Si le compost pourrit, moisit ou attire beaucoup de mouches et de ravageurs, vous avez jeté des choses sur le compost qui n'y appartiennent pas.
Vous n'êtes pas autorisé à composter les excréments de chien, les restes de viande et les restes d'aliments cuits. La prudence est également de mise avec les cendres et les grandes quantités de tonte de gazon et de feuilles.
Le compost ne doit pas être trop humide ou trop sec
Le compost dans le jardin doit être bien ventilé. Vous devez également éviter qu'il se dessèche ou ne devienne trop humide. Les tâches suivantes doivent donc être effectuées en tant que mesures de maintenance:
- verser une fois sec
- couvrir quand il pleut
- égoutter s'il est trop humide
- ventiler de temps en temps (percer la fourche à creuser)
- Farine de roche (32,95 € chez Amazon *) saupoudrer
- saupoudrez de temps en temps du compost mûr dessus.
Retourner le compost
Dans le passé, le compost était retourné chaque année. Les restes semi-compostés ont été déterrés et placés dans un deuxième composteur dans l'ordre inverse. Cela a fait remonter les couches inférieures et le compost a pourri plus uniformément.
Avec l'utilisation de démarreurs à compost, ce n'est plus forcément le cas aujourd'hui.
Néanmoins, il peut être intéressant de déplacer le tas de compost de temps en temps et ainsi de le desserrer.
Fertiliser le compost avec de la chaux?
La fertilisation du compost avec de la chaux est souvent recommandée, mais n'a de sens que si l'humus devient autrement trop acide. Cela se produit lorsque de grandes quantités de feuilles et de tontes de gazon sont compostées à la fois.
Quand le compost est-il mûr?
Le compost est mûr lorsqu'il a une consistance lâche et friable. Selon le matériau et le composteur, cela peut prendre entre six mois et deux ans.
Conseils
Dans les usines de compostage professionnelles, les températures peuvent atteindre jusqu'à 70 degrés. Le compost domestique reste nettement plus frais. Si le compost doit être utilisé comme terreau, vous devez donc le vaporiser au préalable.