Domicile > L > Les Verges D'or Prospèrent Dans Un Endroit Ensoleillé

Les verges d'or prospèrent dans un endroit ensoleillé

La verge d'or ou rue dorée, originaire d'Amérique du Nord, nous est connue comme une mauvaise herbe agaçante et proliférante. Mais il existe aussi de nombreux cultivars dignes du jardinage et qui ne prolifèrent pas. Les formes hybrides basses ne mesurent que 30 centimètres de haut, mais il existe également de véritables géants qui peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu'à 200 centimètres. Ce qu'ils ont tous en commun, c'est une préférence pour les endroits ensoleillés.

La verge d'or aime le soleil

La recette secrète de la verge d'or: beaucoup de soleil et un sol humide

En plus d'un emplacement ensoleillé, la verge d'or préfère également un sol moyennement nutritif, bien drainé et humide. Cela peut sembler limoneux, bien qu'il ne veuille pas être du type à trop de stockage d'eau. Comme tant de plantes vivaces, la rue dorée ne tolère pas l'engorgement, même si elle aime l'humidité.

Excellent pour les lits et les bordures

L'arbuste d'été, qui fleurit de juillet à septembre, est idéal pour les plates-bandes et les bordures. Il est également joli dans les jardins de fleurs sauvages. Les bons partenaires de plantation comprennent les asters qui fleurissent en été, les raies fines (Erigeron), la mariée du soleil (Helenium), la scabiose (Scabiosa), le Montbreti (Crocosmia) et des herbes telles que l'herbe à plumes (Stipa).

Conseils

Retirez les pousses de fleurs mortes à temps pour éviter l'auto-ensemencement.

Par Dorree Richerson

Versez suffisamment les oignons :: Profil de mélèze - faits d'un conifère inhabituel