Domicile > P > Puis-Je Multiplier Mon Papyrus Moi-Même?

Puis-je multiplier mon papyrus moi-même?

La propagation du papyrus n'est certainement pas un problème pour un jardinier expérimenté, mais même en tant que débutant, vous devriez être capable de bien maîtriser ce défi. La seule exigence est que vous ayez une plante de papyrus saine et forte.

Le papyrus peut facilement être multiplié par division

Comment multiplier votre papyrus par division

La motte d'une plante de papyrus est constituée de soi-disant rhizomes. Ces coureurs de racine se propagent très bien et assez rapidement. Les plantes à rhizomes peuvent facilement faire face à tout dommage aux racines et y remédier pratiquement elles-mêmes. Comme le papyrus, ces plantes sont très faciles à diviser.

Il est préférable d'utiliser la plantation ou le repiquage au printemps pour partager votre papyrus. Coupez la motte en deux ou plusieurs parties avec un couteau bien aiguisé, détachez un peu la motte avec vos doigts et replantez les différentes parties. N'oubliez pas de bien arroser les plantes maintenant.

Comment extraire le papyrus des ramifications

Il est également très facile de retirer des boutures du papyrus. Cependant, il faudra plus de temps pour obtenir de belles plantes de cette façon. Coupez quelques tiges à environ 5 cm sous la touffe de feuilles d'une plante saine et robuste. Vous plantez ces boutures d'environ 2 à 3 cm de profondeur dans un pot de pépinière avec un substrat plutôt pauvre. Versez les ramifications et vaporisez-les également avec de l'eau à peu près pauvre en chaux.

Pendant la croissance, les ramifications ont besoin d'un climat chaud et humide. Si vous n'avez pas de mini-serre pour vos boutures, placez un sac en plastique transparent (par exemple un sac de congélation) sur le pot de la pépinière. Maintenant, vous devez pulvériser régulièrement les boutures avec de l'eau tiède avec peu de chaux ou même de l'eau de pluie. Ventilez vos boutures quotidiennement pour éviter la formation de moisissures.

Les papyrus se multiplient en un mot:

  • ne propager que des plantes saines et vigoureuses
  • très facile: multiplication par division
  • il suffit de diviser la motte de racines et de replanter les parties
  • Couper les ramifications à environ 5 cm sous la touffe de feuilles
  • Éviter la formation de moisissures dans le cas des ramifications

Conseils

Pour une propagation rapide, il est conseillé de diviser les plantes existantes. Grâce à ses rhizomes, le papyrus pousse très vite et vous aurez de belles plantes en peu de temps.

Par McLain

Dans quelle direction pointe une spirale d'herbe? pour l'alignement :: L'espèce des orchidées Cattleya