La culture de l'eucalyptus en toute simplicité
Les pépinières et les marchands de plantes proposent une large gamme. De nouvelles races continuent d'apparaître sur le marché. Cela augmente naturellement la biodiversité dans les jardins allemands. Mais tout le monde peut acheter. Que diriez-vous de tirer votre propre arbre pour un changement? N'hésitez pas à essayer des spécimens exotiques. L'eucalyptus, par exemple, est merveilleux et vous récompensera en fin de compte avec un superbe look.
L'eucalyptus peut être facilement cultivé à partir de grainesInstructions de culture
La culture d'un eucalyptus se déroule selon les étapes suivantes:
- Obtenir les graines
- Prétraitement des graines
- Stratification des graines
- semis
- Temps de germination
- soins durables
Obtenir les graines
Si vous possédez déjà un eucalyptus et que vous souhaitez le propager, il vaut la peine d'essayer de prendre quelques graines de l'arbre existant. Le moyen le plus simple est cependant de les commander auprès de revendeurs spécialisés ou sur Internet.
Préparez les graines
Pour augmenter la capacité de germination, vous devez mélanger les graines avec du sable fin et sec.
Stratification des graines
Si vous avez opté pour un eucalyptus rustique, vous devez conserver ses graines au réfrigérateur pendant quatre à six semaines avant le semis. Des températures de 2 à 5 ° C sont recommandées pour le stockage.
semis
Vous pouvez semer un eucalyptus toute l'année. Recommandé comme substrat
- Terreau que vous pouvez avec du sable ou de la perlite (33,00 € chez Amazon *) mélanger
- ou Kokohum
L'eucalyptus est un germe léger. Assurez-vous de ne placer les graines que sur la surface du substrat ou de ne les presser que très légèrement. La culture doit avoir lieu à environ 20-25 ° C. Cependant, pour les variétés résistantes à l'hiver, une température de 15 à 18 ° C est idéale.
Ensuite, gardez le substrat humide tout au long, mais évitez l'engorgement. Stocker les pots de pépinière (6,90 € chez Amazon *) dans un endroit lumineux.
Temps de germination
Un arrosage régulier est toujours important pour la croissance. Après les étapes décrites, vous devez être patient pendant environ 3 à 6 semaines.
Soins durables
Selon la façon dont vous envisagez de cultiver votre eucalyptus, vous devez le tailler régulièrement. Gardez la plante sur le balcon, dans la baignoire sur la terrasse, dans le lit de jardin ou comme plante d'intérieur. Dans tous les cas, placez l'arbre à feuilles caduques dans un endroit léger et chaud et assurez-vous qu'il reçoit suffisamment d'eau. Fertiliser deux fois par semaine favorise la croissance.