La mousse étoilée du jardin: dans quelles conditions est-elle résistante?
Alors que certains jardiniers perçoivent la mousse étoilée (Sagina subulata), qui s'installe parfois à l'état sauvage, comme un facteur perturbateur dans la pelouse et la combattent en conséquence, d'autres propriétaires de jardin l'apprécient en raison de sa jolie abondance de fleurs avec la forme d'étoile caractéristique qui lui donne c'est son nom. La plante est généralement considérée comme plutôt éphémère, mais dans ce pays, elle est encore rustique dans la plupart des régions sans protection.
La mousse d'étoile n'a aucun problème avec les températures de congélationHibernez la mousse étoilée correctement à l'extérieur
La mousse étoilée peut résister à des températures froides allant jusqu'à moins 15 ou 20 degrés Celsius pendant une courte période. Par conséquent, l'hivernage dans le lit en plein air est possible dans la plupart des endroits sans aucun problème. Alors que d'autres plantes sont souvent satisfaites d'une couverture avec une toison de protection spéciale en hiver, cela peut entraîner des problèmes de mousse d'étoiles: la plante peut certainement avoir des problèmes de gel en hivers avec peu de neige, mais elle ne peut tolérer que l'humidité qui s'accumule sous la toison. ou une verrière très mauvaise. Par conséquent, la mousse étoilée est souvent préférable d'hiverner dans des endroits partiellement ombragés que dans un endroit ensoleillé, car à l'ombre partielle, il y a plus d'une couverture de neige continue avec des fluctuations de température moins importantes.
Ce qui peut endommager les plantes de la mousse étoilée en hiver
Le plus grand ennemi de la mousse étoilée n'est pas les températures glaciales en hiver, mais une accumulation d'humidité due au sol trop humide ou à une couverture avec des feuilles et des matériaux similaires. Pour les emplacements sous les arbres, enlevez tout paillis de feuilles avant la première chute de neige afin de minimiser le risque de croissance de moisissures. Au printemps, la mousse étoilée peut être déplacée lorsque des plantes plus dominantes et à croissance plus rapide prennent le contrôle du «gouvernail» dans le lit de vivaces ou le jardin de rocaille. Par conséquent, faites attention aux herbes sauvages potentielles au début de l'année et désherbez en conséquence. La pourriture des racines qui se produit sur la mousse étoilée en hiver peut être évitée en rendant le substrat lourd sur le site plus perméable avec du gravier, du sable ou du compost déposé avant la plantation.
Laisser les plantes mûrir suffisamment avant l'hiver
Un facteur important pour la capacité d'hiberner avec de la mousse étoilée est également le "degré de maturité" des plantes, cela peut être influencé par les facteurs suivants:
- Moment du semis
- Temps de plantation
- fertilisation
Si la mousse étoilée doit être plantée à l'automne pour remplacer la pelouse, cela ne doit pas être fait trop tard. Les graines doivent également être semées à temps pour qu'elles puissent devenir des plantes fortes avant l'hiver. La fertilisation de la mousse étoilée devrait être terminée vers la fin du mois de juillet, sinon elle ne passera pas de la phase de croissance à l'hivernage à temps.
Conseils
Si la mousse étoilée a des taches chauves au milieu de ses coussins après l'hiver, cela ne doit pas être dû aux basses températures. Au printemps, piquez simplement les parties excédentaires de la mousse étoilée et remplissez les zones devenues dénudées.