Domicile > L > L'érable Japonais Est Également Rustique Dans Ce Pays

L'érable japonais est également rustique dans ce pays

L'Acer palmatum ou érable japonais est un bois très apprécié pour le jardin ou pour une culture en pot. L'arbre ornemental, originaire d'Asie de l'Est, offre des avantages aux jardiniers et aux amoureux. La plante pousse plutôt lentement et reste également assez petite, mais a une valeur visuelle élevée en raison du beau feuillage et des fortes couleurs d'automne. De plus, l'érable japonais japonais - qu'il s'agisse d'érable japonais vert ou rouge - est relativement facile à entretenir et robuste, et le petit arbre est également rustique dans ce pays.

L'érable japonais résiste bien à la neige et au froid

Le climat de la patrie japonaise est similaire à celui de l'Europe centrale

Le Japon lointain, qui abrite l'érable japonais distinctif, est plus grand que l'Allemagne et s'étend également sur une superficie d'environ 3.000 kilomètres et donc sur plusieurs zones climatiques. Hokkaido et Honshu font partie des quatre îles principales de l'archipel et représentent ensemble environ 82% de la superficie du pays. Sur les deux îles, les hivers sont plutôt longs et froids, tandis que les étés sont courts et doux. Hokkaido a un climat subarctique, tandis que Honshu est dans une zone climatique tempérée. Les deux îles abritent les érables japonais, particulièrement répandus dans les montagnes. Ainsi, ces petits arbres sont naturellement habitués à un climat plutôt frais et sont également considérés comme rustiques en Europe centrale.

Les plantes jeunes et en pot ont besoin d'une protection hivernale légère

Alors que les spécimens plus âgés et plantés n'ont généralement pas besoin d'une protection hivernale supplémentaire, les jeunes érables et les érables en pot devraient en être munis. Les jeunes plantes, surtout si elles sont à leur emplacement depuis moins de quatre ans, doivent être principalement recouvertes de feuilles et / ou de broussailles. Cette mesure empêche les racines, qui ne sont que très peu profondes sous terre, de geler à mort. Pour la même raison, les racines des érables japonais cultivés en pot doivent être protégées, de préférence avec une toison de jardinage ou une couverture similaire. La jardinière est placée sur une surface isolante telle que du bois ou de la mousse de polystyrène.

Il est préférable d'hiverner les bonsaïs d'érable japonais sans gel

Les bonsaïs d'érable japonais plantés dans des bols peu profonds, par contre, ne doivent pas passer l'hiver à l'extérieur, mais à l'abri du gel et au frais dans la maison ou la serre. L'emplacement n'a pas besoin d'être lumineux, après tout, c'est une espèce d'arbre à feuilles caduques.

Conseils

Cependant, la résistance à l'hiver réelle des plantes dépend principalement de leur emplacement. L'érable japonais préfère un endroit ensoleillé à léger partiellement ombragé, qui devrait être dans un endroit abrité si possible - l'arbre ne reçoit aucun courant d'air ni vent du tout.

Par Cha Sperle

Semez et plantez correctement dans le jardin d'herbes aromatiques :: Reconnaître et combattre la mineuse du thuya