La morelle noire est-elle toxique?
La morelle noire (bot. Solanum nigrum) vient en fait du sud de l'Europe, mais peut maintenant être trouvée partout en Europe et dans de nombreuses autres régions du monde. L'herbe est considérée comme toxique pour les humains et les animaux. Cependant, la toxicité est controversée.
Il est déconseillé de consommer les baies de la morelle noireÀ quel point la morelle noire est-elle toxique?
La morelle noire contient des alcaloïdes, des tanins, de la solanine et quelques autres substances. D'autres plantes de morelle, par exemple des tomates ou des pommes de terre non mûres, contiennent de la solanine toxique. Les tomates mûres, en revanche, sont un mets délicat. Les baies mûres (sans graines!) De la morelle noire sont également consommées dans certaines régions, mais ce n'est pas conseillé.
Dans l'agriculture, il y a un avertissement urgent contre la morelle noire. S'il pousse dans le champ entre les plantes fourragères pour le bétail, les fruits et les herbes peuvent pénétrer dans l'ensilage fourrager et, dans le pire des cas, être mortels. La mort survient généralement à la suite d'une paralysie respiratoire. Les symptômes d'empoisonnement comprennent la somnolence, l'anxiété, l'insuffisance cardiaque et l'essoufflement.
Où pousse la morelle noire?
La morelle noire aime pousser sur les terrains en jachère et les décombres, mais aussi en bordure de champs et de routes. Après la floraison, il développe de petits fruits noirs. Ce sont à peu près la taille des pois. Les graines qu'il contient restent viables dans le sol pendant de nombreuses années.
Das Wichtigste à Kürze:
- Toxicité controversée, mais la consommation n'est pas recommandée
- contient des alcaloïdes
- est principalement considéré comme toxique pour les humains et les animaux, en particulier lorsqu'ils sont immatures
- utilisé pour être utilisé comme remède
- mortel en cas de surdosage!
- Symptômes d'intoxication: somnolence, rougeur, anxiété, cœur faible, essoufflement, perte de conscience, dans le pire des cas décès par paralysie respiratoire
Conseils
La consommation de la morelle noire est fortement déconseillée et ne doit pas être plantée dans un jardin familial.