Domicile > T > Tu Ferais Mieux De Tirer La Prêle Dans Le Pot

Tu ferais mieux de tirer la prêle dans le pot

La prêle est extrêmement impopulaire auprès des jardiniers car la plante peut difficilement être contrôlée une fois qu'elle s'est étendue dans le jardin. La prêle des champs est même considérée comme une mauvaise herbe. La prêle des étangs, la prêle d'hiver ou la prêle du Japon, par contre, font partie des plantes ornementales. Ces variétés doivent cependant être cultivées en pot.

La prêle se propage très rapidement dans le jardin, c'est pourquoi il est préférable de la cultiver en pot

Pourquoi il est judicieux de prendre soin de la prêle dans le pot

La prêle se propage rapidement dans le jardin. La plante est très robuste. Ni l'engorgement ni les sols compactés ne peuvent arrêter la propagation, car l'herbe préfère de tels emplacements.

Étant donné que les racines sont très profondes, vous ne pouvez plus sortir la prêle du jardin une fois qu'elle s'est étendue.

Une multiplication via les rhizomes souterrains peut être bien évitée si vous gardez la prêle dans le pot. Les parois du pot représentent une barrière naturelle contre les racines.

C'est ainsi que le planteur doit être fabriqué

Presque tous les types de prêle que vous pouvez cultiver en pot sont des plantes marécageuses ou aquatiques. Vous avez besoin d'une jardinière non seulement résistante aux intempéries, mais qui n'a pas non plus de trou de drainage.

La prêle étant profondément enracinée, le pot doit mesurer au moins 50 centimètres, mieux encore 80 centimètres de profondeur. Plus le diamètre est élevé, plus la plante y sera grande.

Remplissez le seau avec de la terre, du sable ou des cailloux pauvres en éléments nutritifs. Insérez la prêle et gardez-la bien humide. De courtes périodes de sécheresse occasionnelles n'endommagent pas la prêle. Au contraire, ils garantissent que trop de moustiques ne peuvent pas se multiplier dans la jardinière.

La prêle dans le pot n'est pas rustique

  • Déplacez le pot dans un coin protégé
  • Placez le récipient sur du polystyrène ou du bois
  • Enveloppez le pot avec du papier bulle
  • Versez des feuilles ou de la paille sur la plante
  • alternativement: creusez dans le pot

La prêle est généralement rustique, mais la terre gèle trop rapidement dans le pot pendant les hivers très froids. Par conséquent, vous devez passer l'hiver dans le seau à l'abri du gel.

Mais n'oubliez pas de l'arroser de temps en temps pour que la plante ne se dessèche pas complètement.

Conseils

La prêle des champs est appréciée pour ses propriétés curatives. Si vous n'avez pas de prêle dans votre jardin, vous feriez mieux de ne pas en planter une non plus. Mieux vaut le ramasser à l'extérieur - faites attention de ne pas attraper la prêle des marais venimeuse.

Par Heinrick

Si la pelouse ne germe pas - trouvez les causes et les remèdes :: Une glycine pousse-t-elle à l'ombre?