Domicile > L > Le Firethorn - Un Bonsaï Joli Et Facile Pour Les Débutants

Le Firethorn - un bonsaï joli et facile pour les débutants

Les buissons à feuilles persistantes d'épines de feu avec leurs épines fortes et leurs fruits rouge-orange vif sont populaires et faciles à entretenir pour les bonsaïs. Étant donné que les erreurs de coupe se développent rapidement et que le firethorn peut être conçu dans un seul tronc en raison de sa croissance arbustive, il est idéal comme bonsaï pour débutants.

Standortbedingungen

Pour que le bonsaï porte de nombreuses baies, il a besoin d'un emplacement en plein soleil. Sa maison naturelle est les zones climatiques tempérées et en conséquence il doit être protégé du gel et du vent froid. Pour éviter les coups de soleil sur les feuilles, il est conseillé de protéger le firethorn du soleil de midi pendant les mois d'été.

Arrosage et fertilisation

Gardez le bonsaï uniformément humide, mais évitez l'engorgement car le firethorn réagit à l'excès d'humidité avec la pourriture des racines. Pendant la période de floraison, le bonsaï vaut l'application régulière d'engrais avec des engrais pour bonsaï disponibles dans le commerce avec un riche rendement en fruits. Après la floraison, ne fertiliser que tous les 14 jours.

La conception du bonsaï

Allumez le bonsaï fin mars et fin août et retirez le vieux bois lors de cette coupe d'entretien. Les pousses fraîches sont continuellement raccourcies à deux paires de feuilles si aucune croissance en longueur n'est souhaitée.

Le firethorn peut généralement être amené dans la forme désirée par la coupe régulière. Si cela n'est pas possible, vous pouvez à la fois câbler et tendre le bonsaï. Comme il est souvent difficile de câbler à cause des épines fortes, la mise en tension est préférable. Portez toujours des gants lorsque vous travaillez car les épines provoquent des blessures douloureuses.

Rempoter

Au cours des premières années, vous devez rempoter le petit bonsaï tous les deux ans. Les bonsaïs plus âgés ne reçoivent un planteur plus grand que lorsque cela est nécessaire. Mettez l'épine de feu dans de la terre de bonsaï, à laquelle vous ajoutez environ un tiers de la terre d'Akadama (granulat minéral fabriqué à partir de cendres volcaniques).

Maladies et ravageurs

De nombreuses espèces d'épines de feu sont très sensibles au feu bactérien et à la gale. Lors du choix d'un bonsaï, recherchez des variétés résistantes.

Infestation de ravageurs avec

  • Pucerons
  • Schildläusen
  • Miniermotten

se produit fréquemment. Combattez les ravageurs des plantes avec des insecticides appropriés, car la plante peut subir des dégâts considérables.

Hivernage:

Le bonsaï firethorn doit hiverner dans une pièce fraîche mais à l'abri du gel. Étant donné que de nombreuses variétés ne sont pas très résistantes et ne peuvent pas absorber suffisamment d'eau dans le pot à bonsaï pour fournir les feuilles lorsqu'il fait gel, les quartiers d'hiver doivent toujours être à l'abri du gel.

trucs et astuces

Les vieilles branches ligneuses du bonsaï firethorn sont très cassantes. Câblez-les soigneusement.

Par Olin

Pour une longue floraison - réduire la lobélie :: Poinsettia d'été sur le balcon