Domicile > Q > Que Puis-Je Planter Sous Une Épicéa?

Que puis-je planter sous une épicéa?

Le sol nu sous de beaux arbres est une abomination pour certains propriétaires de jardins, mais la sous-plantation est un bon remède. Cependant, l'épinette est une racine peu profonde. Donc, il ne laisse aux autres plantes qu'un habitat limité et peu d'humidité.

Les épicéas ne peuvent être plantés que si leurs branches ne pendent pas au sol

Quelles plantes aiment le sol sous les épinettes?

Il existe un certain nombre de plantes qui poussent bien dans les sols acides, mais lors de la sous-plantation d'épinettes, seules les plantes qui aiment l'ombre et qui ne poussent pas trop grandes sont prises en compte. En particulier, recherchez des herbes et des fougères, peut-être des plantes vivaces plus petites qui ajoutent de la couleur. Après tout, ces plantes sont en concurrence avec l'épinette pour l'eau et les nutriments dans le sol.

Comment sous-planter des épinettes?

Il est très important que lors de la plantation d'autres plantes, vous ne blessiez pas les racines de l'épinette. Cherchez donc attentivement ces racines et marquez les points libres avec, par exemple, un petit bâton que vous collez dans la terre. Ensuite, appliquez du terreau ou du compost de feuilles de quelques centimètres de haut.

Si nécessaire, coupez ou sciez les branches inférieures de l'épinette. Arrosez très soigneusement les plantes que vous prévoyez de planter. Il est préférable d'échanger la motte de racines sous l'eau jusqu'à ce que plus aucune bulle d'air ne monte vers le haut. Ensuite, mettez les plantes vivaces, les fougères et / ou les herbes dans le sol et arrosez à nouveau le tout.

Une couche de compost d'écorce maintient mieux l'humidité du sol. Mais assurez-vous que la valeur du pH est appropriée ou mélangez quelques copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) une. Arrosez régulièrement les plantes fraîchement plantées dans les premières semaines, l'épinette ne leur laisse pas beaucoup d'eau. Ne plantez pas avant la fin du mois de juillet, moins d'arrosages sont nécessaires, car l'épinette a en grande partie terminé sa croissance à ce moment-là.

Plantes pouvant pousser sous l'épinette:

  • plusieurs Farne: Pfauenrad-Farn
  • Souci des marais
  • Frauenschuh
  • Arnika
  • Graminées ornementales
  • petites plantes vivaces
  • Couverture de sol
  • petits arbres: myrtille, airelle rouge, laurier cerise

Conseils

Ne placez sous votre épicéa que des plantes à l'aise à l'ombre.

Par Valenza Espinet

Conservez le jasmin comme plante d'intérieur :: Voici comment la conception du lit avec du gravier réussit - des idées pour le plan de plantation